Connect : un Dropbox dédié aux documents Office

Nicolas Furno |

Quickoffice est un éditeur connu sur l'App Store pour ses applications capables d'ouvrir et surtout d'éditer les documents Microsoft Office. Il va maintenant plus loin avec Quickoffice Connect, une solution complète de synchronisation et de collaboration destinée aux documents Office.

Quickoffice Connect fonctionne sur Mac, PC et sur les terminaux iOS et Android. Il existe ainsi deux applications iOS : Connect by Quickoffice [1.0.0 – US – Gratuit – 28,9 Mo – Quickoffice, Inc.] pour les iPhone et iPod touch et Connect by Quickoffice HD [1.0.0 – US – Gratuit – iPad – 20,8 Mo – Quickoffice, Inc.] pour les iPad. Les deux applications sont gratuites et l'utilisation du service nécessite de créer un compte également gratuit. L'éditeur propose toutefois deux formules payantes qui permettent également de créer et éditer des documents.

Pour 15,99 € par an (promotion de lancement), on peut ainsi produire et éditer les documents, mais aussi synchroniser jusqu'à quatre appareils différents (deux seulement avec la formule gratuite) et stocker jusqu'à 25 Go de documents. Une dernière formule propose, pour 54,99 € par an, on peut synchroniser six appareils, stocker 50 Go de documents et surtout disposer d'un système de versionnement. Ajoutons que QuickOffice Connect sait piocher dans vos autres services de Cloud, comme Dropbox, Google Docs ou encore Evernote.

Côté Mac, ce service prend la même forme que Dropbox : une icône dans la barre de menus et un dossier synchronisé en permanence avec les serveurs de QuickOffice Connect. L'ensemble paraît très cohérent et les prix sont corrects si vous avez besoin d'un outil de collaboration et partage de documents Office.

Seul bémol, on ne peut pas ouvrir un document dans une autre application iOS, contrairement à ce que propose Dropbox. On peut en revanche synchroniser n'importe quel type de fichier par ce biais et les applications Connect by Quickoffice sont capables d'afficher les photos et fichiers PDF.

avatar crifan | 
Appli quick office sur ipad ou iphone incapable de traiter proprement un excel, un ppt et encore moins de le modifier pour le partager Bref du fouttage de ....

CONNEXION UTILISATEUR