App Store

Disney Infinity, un Skylanders-like, sera disponible sur iOS



Disney a dévoilé hier Disney Infinity, un jeu qui mêle figurines physiques et jeu vidéo, à l'image de Skylanders. Le jeu, prévu pour cet été, met en scène des héros tirés des films du studio de production. On retrouve des personnages de Monstres et Cie, Pirates des Caraïbes et Les Indestructibles. Pour jouer avec ces héros, il faut poser leur figurine sur le plateau connecté à la console.

Deux modes de jeu sont mis en avant par Disney : le mode Aventure, où le joueur devra faire évoluer les personnages à travers plusieurs niveaux en affrontant des ennemis et en résolvant des énigmes ; et le mode Toy Box qui s'apparente à un bac à sable où il possible de « construire son univers ».

Disney Infinity sortira sur toutes les consoles de salon dans un pack à 75 $ (56 €) comprenant le jeu avec le plateau et trois figurines. 17 figurines seront disponibles séparément, vendues 13 $ l'unité.

AppleInsider a obtenu la confirmation que le jeu sortira également sur iOS, sans avoir plus de détail. On ne sait pas pour le moment si le plateau pourra être connecté à un iPad ou si Disney compte aller plus loin en proposant un système similaire à l'ePawn Arena (lire : EPawn Arena : un écran pour le jeu de plateau interactif).

Vos réactions

406 [16.01.2013 - 13:35]

ha. ils ont dû embaucher un ancien de chez windows avec sa photocopieuse

crash_47 [16.01.2013 - 13:45] via iGeneration pour iPad

@406

C'est clair. Je pense que Ubisoft va faire un procès car c'est carrément du copier-coller. À moins que Disney ait payé pour exploiter le concept...

hadrien01 [16.01.2013 - 15:12]

Il faudra poser la figurine sur l'iPad. J'ai toujours pas compris, depuis que le projet est en cours de réflexion, comment ils veulent le faire. Mais ça a été présenté comme ça.

Utiliser les mêmes identifiants que les forums