Dropbox achète Mailbox

Anthony Nelzin-Santos |

36 jours seulement après son lancement, Mailbox annonce son acquisition par Dropbox pour un montant inconnu. Mailbox traite 60 millions de courriels par jour, un volume impressionnant pour une start-up de 14 personnes. Voire intimidant : pour mieux grandir, Mailbox a préféré rejoindre Dropbox, qui a l’expérience du traitement d’un milliard de fichiers par jour.

Google, chantre du tout gratuit, a cessé le développement de Sparrow à la minute de son acquisition. Dropbox, exemple de service payant très populaire, compte au contraire accélérer le développement de Mailbox, dont elle confesse être « tombée amoureuse. » Toute l’équipe de Mailbox rejoint à cet effet Dropbox, sans exception.

Dropbox construit peu à peu une véritable plateforme : avant de s’offrir ce courrielleur mobile, elle a fait l’acquisition du service de streaming Audiogalaxy et du service de gestion de photos Snapjoy. Un joli retournement de situation pour une société qui était considérée comme « une fonction » et pas un produit par Steve Jobs… et qui emploie désormais Adam Cue, le fils du vice-président logiciels et services internet d'Apple.

Sur le même sujet
- Mailbox est disponible sur l’App Store

Tags
avatar speedy38 | 
Bien bien. Dommage qu'ils n'aient pas racheté Google reader :-0
avatar Danieli68 | 
Je suis à 300 000 sur la liste d'attente, au départ j'en étais à 800 000
avatar Raviol | 
Pour l'instant juste les comptes gmail qui fonctionne.... À quand le multi compte mail
avatar Klouk | 
J'espère que mailbox continuera, c'est le meilleur client mail que j'ai eu l'occasion d'utiliser.
avatar properso | 
Idem, je suis pleinement convaincu par l’expérience de MailBox qui à remplacé mail malgré les limites débiles qu'iOS impose aux client tiers. Leur rachat par dropbox est une EXCELLENTE nouvelle. Dropbox étant une entreprise ne cherchant - pour l'instant - pas à être racheté, et souhaitant accélérer ses développements produit, cela nous garantit un suivi de cette excellente application. (Sauf si dropbox est en train de garnir sa corbeille de mariée en vue d'un futur rachat, mais je serais surpris maintenant que tous les gros on créé leur dropbox'like perso.) Les expériences passées des multiples logiciels rachetés et tués par google, apple et autres me laissaient sceptiques sur l'avenir de mailBox, mais là je suis aux anges !
avatar m_enfin | 
C'est quoi la suite bureautique de Dropbox ? Jamais entendu parler...
avatar aldayo | 
Très très bonne nouvelle !!!
avatar Mons | 
Ça un mois que je l'utilise tout simplement génial
avatar Raviol | 
Faudrait juste le multi compte avec Mailbox est la c'est le panard.... ;-)
avatar properso | 
@zzBoibes : Bien sur que si, il suffit de glisser tous tes libellés existant dans le dossier mailbox, gmail est intelligent et toutes tes règles de filtrage suivent sans soucis. Il serait plus pratique que mailbox gère les libellés externe, je leur ai d'ailleurs écrit un mail sur le sujet, mais en attendant la solution que je t'ai décrite peut sans soucis faire le job !
avatar pr0de | 
Pourquoi y a-t-il une file d'attente ? Sur leur site internet je n'ai pas été capable de comprendre pourquoi...
avatar Thymotep | 
J'ai contourné la limite GMAIL only en faisant un transfert automatique de mon exchange pro vers GMAIL -> que du bonheur
avatar tigre2010 | 
J'ai du mal à comprendre cette histoire e file d'attente Je viens d'essayer incredimail, je n'ai pas eu d'attente.
avatar Kevelian | 
Bah!! a mon avis cette histoire de file d'attente c'est plus du marketing qu'autre chose qu'ils ont bien enveloppé avec la story de la monté en charge des serveurs Faut pas oublier que y a papa Cue qui conseille le fiston derrière avec son expérience chez Apple le marketing il en connais un brin. Incredimail vu ce qu'ils ont toujours fait sur PC même pas j'y touche.
avatar Kevelian | 
Dropbox lentement mais surement commence a grandir comme il faut ... avec Mailbox ils font un "Two bird with one stone" .. il récupère les clients de mailbox (merci Adam Cue quand même!!) et ils élargissent leur rayon d'action.
avatar dragonrave | 
Dommage quelle soit limitée à Gmail cependant. En espérant une ouverture à iCloud et Exchange pour avoir quelque chose de mieux que Mail sur iOS. Mail est bien mais Mailbox propose quelques petites choses très intéressantes. Ah aussi, manque une application universelle iPhone et iPad. Mais cela sera fait certainement très vite;) Prometteur pour moi. Je l'adopterait dès quelle sera sur iPad et intégrera exchange (pour le boulot ;)) et iCloud.
avatar FredericFabre | 
Utilisé une heure et suppression du compte (pas de l'appli) en attendant des améliorations et puis leur donner mes identifiants Google... Une boîte qui débute question sécurité , j'attends un peu.

CONNEXION UTILISATEUR