Dropbox mettra automatiquement en ligne les photos sur iOS

Nicolas Furno |

Après les versions Mac et PC (lire : Dropbox décharge les photos), c'est au tour des applications mobiles de Dropbox de permettre la mise en ligne automatique des images. Cette fonction est pour l'heure réservée à l'application Android, mais la version iOS devrait suivre prochainement.

Sur les terminaux mobiles dotés du système mobile de Google, une nouvelle option envoie automatiquement sur les serveurs de Dropbox toutes les photos prises avec l'appareil. Les images sont envoyées en taille réelle dans un dossier privé et on peut restreindre l'envoi en WiFi seulement ou aussi utiliser la 3G.

Dropbox

Dropbox [1.4.6 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Dropbox, Inc.] n'a pas encore été mise à jour, on reparlera de la fonction sur iPhone et iPad quand ce sera fait. Cette fonction très proche du flux de photos d'iCloud souffrira de toute manière d'une limite majeure : Dropbox devra être ouverte pour que l'envoi se fasse.

Google propose déjà une fonction similaire avec Google+ (Gratuit) : sa dernière version sait aussi envoyer automatiquement les images prises avec un iPhone ou iPad. Il faut toutefois soit laisser l'application au premier-plan, soit qu'elle continue à fonctionner à l'arrière-plan : autant dire que si vous ne l'utilisez pas continuellement, l'envoi automatique ne se fera pas (lire : Google+ envoie automatiquement vos photos).

On imagine que le principe sera le même pour Dropbox… En attendant, les utilisateurs de smartphones sous Android peuvent en profiter et gagner au passage, comme toujours, de l'espace de stockage gratuit.

L'entreprise a également mis à jour son site pour faciliter la navigation dans les photos mises en ligne : cet aspect devient manifestement stratégique pour Dropbox. Côté ordinateurs traditionnels, il faut toujours installer une version en cours de développement pour profiter de la fonction, mais on imagine qu'elle passera bientôt en finale.

[Via : Blog de Dropbox]

avatar eldaran83 | 
@Damien83 : Parce que c'est plus facile à mettre en œuvre, et il n'a pas besoin de l'autorisation de Apple.
avatar Deejay-Joe | 
J'utilise déjà la version Mac et j'aimerais bien regarder cette Beta de près :-)
avatar NQuoi | 
Hubic est en approche et Dropbox va avoir mal. Il serait temps qu'ils se bougent et fasse évoluer leur solution.
avatar boccob | 
@olidan Heu, le webdav, en fait ... non. 1- Dropbox est nativement supporté sur OSX/WIN/Linux/iOS/Android, ainsi que (avec les extensions adequates) Firefox/Chrome/Safari/IE. autant dire que Dropbox est supporté ... partout. Qui plus est ses API sont trés utilisées. Son système de synchro est juste génial et permet ENFIN de s'affranchir de cette calamité de Webdav qui est LENT de chez Lent sans compter les soucis de droits et de lectures / ecriture. Faites un test, montez un DD distant via webdav (iDisk pour ceux qui ont encore mobile.me, ou box.net) sous OSX, ou Windows et revenez en parler ... @Applemac34. Le vieux troll moisi, tu aurais du ajouter , IOS6 arrive, android va disparaitre ... J'ai un compte Hubic, toi aussi je suppose, je te propose d'aller sur la section Hubic du fofo OVH pour voir comment c'est bien Hubic ... Actuellement, c'est globalement inutilisable, et vu l'absence TOTALE de retour sur les devs (mis à part nous dire d'effacer le cache et ... ca va venir), Dropbox à beaucoup de marge avant de voir venir le loup. Pour info, ce qui est TRES puissant chez dropbox, ce sont ses API et ses clients pour les divers OS. Alors autant OVH coté serveur je leur fait confiance, autant coté "client" ce sont juste de grosse quiche (le manager toujours pas fini depuis 5 ans, les appli mobiles qui bug depuis 1 an, les docs périmés depuis au moins 8 ans), bref ... Non, dropbox n'a rien à craindre d'OVH sur ce segment la

CONNEXION UTILISATEUR