App Store

EverMemo : prise de notes simplifiée pour Evernote



Evernote est un service de synchronisation de notes et documents qui est parfait pour stocker des notes, des photos ou encore des fichiers importants. Un service pratique, mais handicapé par des applications un peu trop complexes, en particulier sur iOS (lire : Le PDG d’Evernote reconnaît une baisse de qualité dans ses apps).

En attendant une mise à jour d’Evernote sur l’App Store, EverMemo [3.40 – US – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – Plidezus leo] est une alternative intéressante si vous voulez utiliser le service pour prendre des notes. Cette application n’est pas récente — elle est sortie en août 2013 —, mais nous ne l’avions jamais croisée dans l’Apple Store et elle gagnerait à être mieux connue. Son interface très simple a un objectif : vous permettre de saisir des notes très rapidement.

À son ouverture, ce n’est pas une liste de notes qui apparaît ainsi, mais directement l’interface qui permet d’ajouter une note. EverMemo est ainsi d’une efficacité redoutable pour noter très rapidement une idée. Après avoir autorisé l’accès aux données par Evernote, toutes les notes sont enregistrées dans un carnet spécifique. Au passage, notons que l’on peut ajouter des notes depuis le service, dans cette application, en la glissant dans le carnet en question.

EverMemo est gratuite et dénuée de publicité, mais elle contient quatre achats in-app qui débloquent autant de fonctions supplémentaires. On peut ainsi ajouter une calculatrice, associer des rappels à une tâche, protéger l’application par un code à quatre chiffres ou encore trier les notes selon un code couleur. Chaque élément est vendu 0,89 €, mais on peut, de manière originale, en débloquer un à chaque fois qu’un utilisateur télécharge l’application via un QR Code.

Les idées originales ne s’arrêtent pas là : l’éditeur a imaginé une page internet spécifique où l’on peut saisir du texte à récupérer ensuite dans EverMemo à nouveau grâce à un QR Code. Et si on veut partager une note sans le faire avec Evernote, on peut utiliser un service interne nommé Mocha. Attention, le partage est anonyme et forcément public, vous ne pouvez pas limiter l’accès à la note.

Vos réactions

mattlac6 [23.01.2014 - 17:58]

"À son ouverture, ce n’est pas une liste de notes qui apparaît ainsi, mais directement l’interface qui permet d’ajouter une note."

Les widgets Evernote d'Androïd permettent de consulter ses notes sans ouvrir l'appli et d'ouvrir directement celle que l'on souhaite en cliquant dessus (sans passer par la case 'liste des notes").

onycks [23.01.2014 - 21:07] via MacG Mobile

À ce sujet, pour qui veut tester gratuitement un mois d'Evernote Premium, c'est par là : https://www.evernote.com/referral/Registration.action?uid=55801821&sig=3...

schulzgu [23.01.2014 - 22:27] via iGeneration pour iPad

Vraiment simple et bien faite ; j'utilisais "Quick Drafts" mais EverMemo est un très gros cran au-dessus tout en restant aussi (plus) simple encore.
Merci de me l'avoir fait découvrir !

Utiliser les mêmes identifiants que les forums