Fermer le menu

Facebook annonce l'App Center

Stéphane Moussie | | 07:00 |  24

Le réseau social vient de dévoiler l'App Center, une boutique d'applications qui sera disponible sur le web et dans les applications Facebook pour iOS et Android.

Facebook veut se positionner comme l'endroit central pour trouver des applications mobiles. L'App Center renfermera des apps Facebook gratuites et payantes — celles intégrant des achats in-app sont aussi de la partie —, ainsi que des applications iOS et Android. Pour ces dernières, l'utilisateur sera alors redirigé vers l'App Store ou Google Play pour procéder au téléchargement et à l'installation.

Facebook dit ne pas vouloir rentrer en concurrence avec les boutiques d'Apple et Google, mais faire « croître les apps qui utilisent Facebook ».

Toutes les apps suivant les guidelines de Facebook pourront être listées dans l'App Center.

Ce magasin ne devrait pas proposer de sélection basée sur le nombre de téléchargements, chaque utilisateur se verra proposer des apps qui lui correspondent — l'analyse se fera en fonction des pages qu'il aime, de la musique qu'il écoute... Les développeurs auront accès à des outils de mesure précis.

L'App Center sera disponible dans les prochaines semaines et les développeurs sont invités à créer dès aujourd'hui la page Facebook dédiée à leur application.

Catégorie : 
Tags : 

24 Commentaires

avatar -oldmac- 10/05/2012 - 07:39via iGeneration pour iOS

@J.C : il est ou le problème, sachant que l'utilisation de Facebook n'est pas obligatoire ?

avatar m_enfin 10/05/2012 - 08:14

Il y a même plusieurs sites/apps qui autorisent que Facebook et avec ce type d'applications, ça va grossir.

avatar m_enfin 10/05/2012 - 09:53

Non mais merci... C'est excusable pour autant ?
C'est la même merde avec les comptes Live obligatoire pour certains jeux.

Ça pu et il n'y a rien a ajouter de plus la dessus.

avatar hellhasnofury 10/05/2012 - 07:37via iGeneration pour iOS

Qui aurait cru !, il y a quelques années que les gens achètent autant de jeux . :)

avatar gilzecat 10/05/2012 - 08:16via iGeneration pour iOS

Magnifique façon de cibler encore un peu plus ses utilisateurs. C'est incompréhensible de laisser une telle pieuvre.

avatar TotOOntHeMooN 10/05/2012 - 09:07via iGeneration pour iOS

faux Romain.A , je peux mettre des photos de la sœur qui n est pas sur Facebook et qui a rien demande à personne; je peux parler de son mari, ses enfants,etc.... et toutes les infos appartiennent à Facebook !

avatar solea 10/05/2012 - 11:10

@ CleverF0x
On peut depuis quelques temps déjà demander une validation pour toute publication. Ça ne veut pas dire qu'on peut interdire une photo sur laquelle on apparaît (ce n'est pas facebook qui a inventé ce problème, mais l'appareil photo en lui-même, à partir du jour où on a pu montrer des photos de gens à d'autres gens :P), mais que l'on peut éviter qu'elle soit associée à son compte.

avatar manu1707 10/05/2012 - 12:44via iGeneration pour iPad

@CleverF0x

Mais où est-ce que tu as vu que Facebook devenait propriétaire de tes photos ? Relis les vraies conditions générales plutôt que de fantasmer... Il y a sûrement des choses problématiques avec Facebook, qui commence à être un peu envahissant, mais il faut éviter de raconter n'importe quoi si on veut être crédible dans ses critiques.

avatar Ellipse 10/05/2012 - 15:40

https://www.facebook.com/legal/terms

2.1: "vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation à Facebook (« licence de propriété intellectuelle »)."

...

avatar cadou 10/05/2012 - 11:58

J'ai une question ?
Est ce que ce sera les mêmes applications qu'aujourd'hui ? qu'ils auront accès à nos données personnes ?

avatar voodoo10 10/05/2012 - 13:05via iGeneration pour iOS

@Ali Baba :
« Vous accordez à Facebook le droit irrévocable, (perpétuel !), non exclusif, transférable et mondial (avec l’autorisation d’accorder une sous-licence) d’utiliser, copier, publier, diffuser, stocker, exécuter, transmettre, scanner, modifier, éditer, traduire, adapter, redistribuer n’importe quel contenu déposé sur le site ».
- oui, non il ne devienne pas propriétaire des photos..

avatar Dewy 10/05/2012 - 23:53via iGeneration pour iOS

C'est bien le genre de truc que je hait sur facebook : les applications.
Le genre de truc qui commence a utiliser et a spammer le mur de tes amis sans te demander.
FAcebook pour moi c'est uniquement pour communiquer en direct avec les amis et pour partager 2-3 videos droles, je ne poste pas de photo et encore moins de statut a la noix -_-

Connexion utilisateur