Fermer le menu

Facebook étend sa fonction d'appels vocaux aux États-Unis

Stéphane Moussie | | 00:10 |  20

Introduite dans une mise à jour récente et réservée jusqu'à présent au Canada, la fonction d'appels vocaux — qui n'est rien d'autre que de la VoIP — de l'application Facebook Messenger [2.1.1 – Français – Gratuit – Facebook, Inc.] est désormais disponible aux États-Unis.

À l'instar de Skype, on peut passer des coups de fil gratuits à ses contacts lorsque l'on est connecté en Wi-Fi. En 3G, la communication est décomptée de la DATA. La question n'est pas de savoir si Facebook va proposer cette fonction un jour en France, mais quand, tant l'entreprise de Mark Zuckerberg mise sur le mobile pour gagner de nouveaux membres.

En attendant, les utilisateurs français peuvent déjà s'envoyer de courts messages audio. La version 2.1.1 de Facebook Messenger parue hier a réintroduit la possibilité d'archiver une conversation en réalisant un glissement vers la droite. Elle apporte aussi d'« autres améliorations et correctifs » non détaillés.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGen

20 Commentaires

avatar oposs 17/01/2013 - 00:23via iGeneration pour iPad

@weezy : adaptée ! Bordel ! C'est pas compliqué quand même !

avatar chabalo 17/01/2013 - 04:18via iGeneration pour iPhone

@flyingbike :
+1

avatar garethtennis 17/01/2013 - 00:43via iGeneration pour iPhone

Franchement c'est pas compliqué quand même !!!

avatar romaink 17/01/2013 - 01:05via iGeneration pour iPad

Ben oui, c'est pas compliqué ;-)

avatar eipem 17/01/2013 - 01:39via iGeneration pour iPhone

Ça sera utile pour les pays où les forfaits ne sont pas illimités et pour les ados qui ont les moyens d'avoir un smartphone. C'est pas mal parce que ça centralise tous les services, mais ça fait un peu doublon avec Skype. Mais comme Crosoft est actionnaire FB, j'imagine bien les 2 services de VoIP fusionner, ou au moins que Skype accepte les identifiants FB.

avatar eipem 17/01/2013 - 04:26via iGeneration pour iPhone

@Akerloof :

Ça en dit assez long sur ta manière binaire de voir l'Apple-User. Ça va, t'es pas trop déstabilisé par le fait que je sorte le nez de la boîte dans laquelle tu nous as mis ? Skype est universel et fonctionnel. Je ne vois pas ce que je pourrai lui reprocher. À vrai dire je ne serai même pas contre pouvoir utiliser mon compte Skype dans iMessage. Tu te rends compte ? Et puis Microsoft a fait des efforts pour faire avancer l'informatique en prenant le pari très risqué d'imposer une nouvelle interface, donc oui, ils sont parfaitement défendables. Bien plus que ces androfans qui geignent dès qu'Apple dépose un brevet. Et puis la guerre Apple Microsoft est terminée depuis longtemps. Windows a gagné la première bataille, iOS la deuxième. Apple et Microsoft partent dans 2 directions opposées et c'est tant mieux pour tout le monde. Les plagieurs d'Apple bossent chez Google ou Samsung maintenant.

avatar Mr Eddy 17/01/2013 - 08:56via iGeneration pour iPhone

@joneskind :
Skype accepte déjà les ID FB.....

avatar popo69 17/01/2013 - 16:22via iGeneration pour iPhone

@Mr Eddy :
Essai

avatar eipem 17/01/2013 - 16:43via iGeneration pour iPhone

@Mr Eddy :

C'est bien ce qu'il me semblait. Mais est-il possible d'appeler quelqu'un sur Skype depuis FaceBook ?

Connexion utilisateur