Facebook facilite la gestion des pages sur iPhone

Nicolas Furno |

Facebook Pages Manager (App Store US) est une nouvelle application iPhone proposée par Facebook. Son nom est clair, elle permet de gérer les pages de manière (beaucoup) plus complète qu'avec Facebook (Gratuit), l'application iPhone et iPad du réseau social.

Grâce à elle, les administrateurs de pages peuvent suivre les nouveaux abonnés et recevoir des notifications instantanées quand ils ont des notifications Facebook associées aux pages. Facebook Pages Manager permet également d'ajouter du contenu : on peut ainsi écrire une note ou ajouter une image.

Facebook Pages ManagerFacebook Pages Manager

Pas question toutefois de modifier l'image de couverture ou de modifier d'autres paramètres : Facebook Pages Manager reste très simple. On note la présence quand même de quelques statistiques, pour la page comme pour chaque statut, mais là encore on reste à la consultation de données très simples. Un tap sur l'un des utilisateurs qui suit votre page ouvre d'ailleurs l'application Facebook pour afficher son profil complet.

Au moment où nous écrivons ces lignes, Facebook Pages Manager n'est pas disponible dans l'App Store français. On la trouve en revanche dans plusieurs pays anglophones et les informations dédiées à l'application sont traduites en français. On imagine que l'application sera ajoutée ultérieurement à la boutique francophone, après sa traduction notamment.

avatar duke_fsc | 
Mais putain qu'est-ce qu'on s'en fout de Facebook... On en bouffe déjà suffisament dans le métro avec les ados (et moins ado) qui n'ont pas d'autre sujet de conversation et d'embrouille que de savoir ce qui est écrit sur le mur de l'autre conn***e mise en cause, ou ce qu'il ou elle a foutu comme statut, ou de savoir pourquoi il l'a bloqué... Mais p***in de bo***l, GET A LIFE quoi !!! Alors en plus avec l'introduction en bourse calamiteuse de ce truc, merde on en bouffe matin, midi et soir en posologie lourde de ce p***in de réseau d'associaux qui s'astiquent devant le nombre de leurs amis virtuels et qui se fichent volontairement en dressant eux-mêmes un portrait robot du consommateur qu'ils peuvent être pour les robots des serveurs de Mark Zuck... Moi, anti-Facebook, pourquoi tu dis ça ?
avatar tonstef | 
Tant de haine et si peu d'imagination dans tant de mots. Si il y en a un qui devrait sortir et se défouler en faisant du sport ou toute autre activité du même genre au lieu de rester à gamberger devant son ordinateur, c'est bien vous et non pas la plupart des utilisateurs de Facebook qui n'utilisent cet outil que pour se distraire et échanger.
avatar melaure | 
@LaurentR : +1 Personne n'est obligé d'aimer ou même d'utiliser Faecbook. Et il y aurait tellement mieux à faire que de clamer sa haine de ce site.
avatar crifan | 
@adrienhb pas tout a fait vrai. de plus en plus face de bouc s'invite dans nos appli ( spotify par exemple ) et moi ça me gonfle de devoir accepter ce type d'intrusion ok ?
avatar simon | 
@expertpack : moi ça me gonfle de devoir passer à lion ou mountain lion pour iCloud ou d'autres apps sans que ce soit justifier. Tu veux faire ci, faut lion, tu veux faire ça ben va falloir mountain lion, tu veux télécharger la dernière version de machin truc, ben faut passer par l'app store. Tu vois on a tous des raisons de gueuler après un truc...
avatar tonstef | 
@expertpack : 'de plus en plus face de bouc s'invite dans nos appli ( spotify par exemple ) et moi ça me gonfle de devoir accepter ce type d'intrusion' Dans ce cas, ça ne serai pas contre Spotify qui n'utilise que ce genre d'authentification qu'il faudrait vous plaindre plutôt que contre Facebook ?
avatar oposs | 
@obidjoule : pas mieux :)
avatar -oldmac- | 
@obidjoule : Y'a aussi des gens qui bossent avec Facebook et qui ont l'utilité de ce genre d'App. Moi par exemple ;)
avatar tonstef | 
Et alors ? Le rôle d'iGeneration n'est il pas de parler des applications iPhone ? Au risque de répéter ce qui a été dit maintes fois, pourquoi lisez-vous un article traitant de Facebook si ça ne vous intéresse pas ?
avatar selenien | 
Entre l'app normale, l'app du chat FB et celle là ça fait bcp, ils pourraient fusionner tout ça dans les options.. Deja su'on est sollicites tous les 4 matins pour installer le chat ...
avatar gilzecat | 
@chirbou : ce n'est malheureusement pas aussi simple. Il faudrait qu'autrui ne puisse pas poster quoi que ce soit sur soi sans notre autorisation. Or c'est très loin d'être le cas. Sans compte Facebook, je peux trouver un grand nombre d'informations me concernant, simplement parce que je connais du monde qui utilise ce réseau. Il y a notamment beaucoup d'éléments qui nous poussent à utiliser Facebook de façon forcée, ou alors de renoncer à certains avantages qui ne devraient pas être liés à Facebook. Je pense au clashmod dans infinity blade 2 par exemple. C'en est un parmi tant d'autres et qui vont très certainement fortement s'accentuer avec le temps.
avatar duke_fsc | 
@nesus : Tutafé ! Et c'est plus que gonflant la prédominance de ce truc sur la société d'aujourd'hui... Combien de fois pour récupérer des infos sur une soirée ou participer à un concours, ou même voir les photos prises par l'organisation du dernier tour en catamaran, où que sais-je d'autre, effectué, il y a OBLIGATION d'avoir un compte, donc de passer par Facebook !!! Mais c'est quoi ce dictat ? J'incrime FB parce que c'est le prédominant, et avec beaucoup, beaucoup plus d'ampleur, mais à l'époque de MySpace c'était pareil ! Les gens ont oublié comment on fait un blog ? Comment on fait un site web ? Alors que les outils de création sont démocratisés à l'extrème, bien plus simples et accessibles aujourd'hui. On dirait que ce désir de globalisation de l'information et de fichage de l'humanité (pour savoir qui connaît qui, baise qui, fais quoi, mange quoi, achète quoi, porte quoi, n'importe quoi !) prend le pas sur la diversité des offres et l'immensité de solutions offertes par le web ! Mais la propension de nos concitoyens adolescents à vouloir, à l'instar de ce qu'ils voient dans les productions Endemol, devenir la star du moment et raconter leur vie au monde entier, est plus forte ! Mark Zuck, a compris un truc et en ça je lui rend hommage : tout le monde veut avoir son 1/4 d'heure de gloire Wharolien, sauf que là il propose une solution qui permet de le réinventer chaque jour par la mise en scène de sa vie ou celle de ces amis... Facebook est symptomatique à mes yeux de cette société du spectacle et de la consommation à outrance, en plus d'être le cancer de la relation sociale, puisqu'au lieu d'être "ici et maintenant" dans un rapport social, dans le métro, les ados sont tous connectés à se lire entre eux (et suffisamment fort pour que tout le monde entende hein, sinon ça n'a pas de sens...) des statuts, des murs, des commentaires, de photos, de statuts, de commentaires... Super ! Le degré zéro de la relation à l'autre... Bon ceci dit, j'ai une vie et un boulot et des activités dans la vraie vie, lol... Donc je vous laisse débattre, j'ai dit ce que j'avais à dire pour éclairer mon vomissement d'hier soir, je vais donc aller me laver...
avatar duke_fsc | 
@obidjoule : je m'excuse pour LES fautes d'orthographe, j'étais à peine réveillé...
avatar jarno24 | 
Sinon, j'aime bien la tarte au citron.
avatar jesopog | 
Vive twitter!

CONNEXION UTILISATEUR