Fermer le menu

Facebook joue automatiquement les vidéos sur iOS

Stéphane Moussie | | 11:10 |  2

Petite mise à jour pour l'application officielle Facebook [6.8 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 52,7 Mo – Facebook, Inc.] sur l'App Store. Les notes de versions en français ne le mentionnent pas, mais l'app joue maintenant automatiquement les vidéos Facebook, à la manière de Vine ou plus récemment Instagram. Quand on défile dans le fil d'actualité ou dans une page ou un profil, la lecture des vidéos Facebook démarre automatiquement, mais sans le son. Il faut taper sur la vidéo pour l'activer et afficher les contrôles de lecture. Cette fonction concerne uniquement les vidéos uploadées directement à partir du réseau social. Les vidéos YouTube, par exemple, ne sont pas jouées par défaut.

Cette fonction de lecture automatique ne peut pas être totalement désactivée. La seule option offerte par Facebook dans les réglages généraux d'iOS est de la limiter au Wi-Fi afin de ne pas consommer de DATA inutilement (Réglages > Facebook > Réglages > Lecture automatique en Wi-Fi). Si le réseau social n'autorise pas la désactivation de cette fonction, c'est certainement parce que des publicités vidéos de 15 secondes pourraient prochainement arriver, comme le rapportait Bloomberg cet été.

Catégorie : 

2 Commentaires

avatar ekami 12/12/2013 - 12:41via iGeneration pour iPhone

Comme ils vont se faire haïr...

avatar kasimodem 12/12/2013 - 15:35via iGeneration pour iPhone

Déjà que j'y allais de moins en moins, ils vont finir par avoir raison de mon compte.
Drôle, car en parallèle les Echos dévoilent une étude montrant, entre autre, une très large majorité des Français sont agacés pour la pub subie. (Ici pour ceux que ça intéresse: http://bit.ly/1f9csUs)

Continue comme ça M. Facebook!

Connexion utilisateur