Fliquer l'iPhone de vos enfants, c'est possible !

Nicolas Furno |

Vous n'avez aucune confiance avec vos enfants ou vous voulez connaître le nom de la petite amie de votre fils, quoi de mieux que de les espionner via leur iPhone ou iPod touch ? C'est désormais possible avec iPhone Mobile Spy !

Le système fonctionne avec une application à installer après jailbreak et un service web qui recense toutes les informations et vous permet d'y accéder en temps réel. L'application se lance au démarrage de l'iPhone, mais reste en permanence inaccessible à l'utilisateur et cachée : l'idéal pour prendre quelqu'un sur le fait ! Les développeurs ont d'ailleurs fait bien les choses, en proposant de cacher également toute trâce de jailbreak (suppression de l'icône de Cydia). Mobile Spy enregistre les appels (numéros, dates et temps d'appels), les SMS et mails même si l'utilisateur les supprime sur le terminal, la position GPS (toutes les 30 minutes), les contacts présents sur le téléphone, les adresses de toutes les pages visitées et toutes les photos et vidéos prises avec l'iPhone.

Mobile Spy fonctionne comme un spyware, sauf que vous donnez votre accord et même vous payez pour l'utiliser. Toutes les données sont stockées sur les serveurs de l'entreprise pour vous être transmises ensuite via leur site Internet. Mobile Spy nécessite de ce fait un abonnement annuel qui vaut 99 $ par ans.

Sinon, vous pouvez également choisir de faire preuve de pédagogie et de confiance avec vos enfants (ou employés). Rappelons que tous les terminaux sont équipés de contrôles parentaux et qui sont un bon moyen de contrôler ce qui est possible ou pas possible de faire sur le terminal.

avatar nostress | 
Et si j'ai bien saisi le truc, le gamin il a juste dé-jailbreaker son iPhone pour que le logiciel ne marche plus. C'est vraiment mettre 99$ en l'air. Autant prendre un abonnement MobileMe, on pourra au moins le localiser. Ou alors on lui lâche la grappe et on respecte son intimité…
avatar lechneric | 
Comme on dit, l'argent n'a pas d'odeur. Tant que ça rapporte, pourquoi s'encombrer de considérations morales ? Il y a une demande, il se doit donc d'y avoir une offre ! Peu importe si les libertés sont bafouées.
avatar Homer Simpson | 
« Mobile Spy fonctionne comme un spyware » Pourquoi ne pas écrire « Mobile Spy EST un spyware » ? Quant au flicage de l'iPhone de "ses enfants", c'est ça, on y croit. Ça ne m'étonnerait pas que des iPhones distribués par une entreprise à ses employés se retrouvent un jour avec de tels logiciels. Et Apple valide ça ? Ah non, c'est vrai, il faut d'abord jailbreaker l'iPhone.
avatar Apical-informatique | 
Et le jour ou ton gosse a le niveau en informatique (et ca va vite) pour télécharger un logiciel qui détecte la présence de se soft, tes enfants ne t'adressent plus la parole... Le tout pour 99$, ca fait rêver !
avatar oligo | 
J'espère que cela marche aussi pour nos copines...
avatar redchou | 
Ce sont les chiens qui vont être contents. Plus de puces intégrées dans l'oreille. Un iPhone au cul et tu sais toujours où il est. Rassurant !!
avatar dedek | 
Mobile Spy et Spybubble sont les leaders sur ce genre d'applications
avatar Gilnelki | 
C'est à gerber que igé fasse la pub de ce genre de soft. C'est puant! honte à vous!!
avatar lechneric | 
@ kioska : Où as-tu vu que iGeneration faisait la promotion de cet "outil" ?!!!!
avatar PtitRital67 | 
Ca n'a rien de nouveau ca, même pas loin d'un an (ownspy) et c'est plus fait pour espionner sa copine/femme hein les amis
avatar coink | 
Les femmes vont fliquer messieurs....
avatar Lawlet | 
Et les messieurs fliqués mesdames ...
avatar drkiriko | 
Et après on gueulera que l'Etat nous espionne et que l'on a plus de vie privée...
avatar babgond | 
"après jailbreak" Donc c'est pas possible ...
avatar shadowof67 | 
Tsss, juste à ouvrir Cydia, regarder la liste des logiciels installés et en un clic y en a plus. 99$ pour ça ? HAHAHAHAHA. HA.
avatar PtitRital67 | 
oui faut pas non plus prendre ce genre de logiciel pour tes neuneus, ils n'apparaissent pas dans la liste de cydia, sont silencieux (aucun processus n'apparait non plus), se mette seul à jour à distance... les seules contraintes sont: qu'ils peuvent des fois planter (il faut donc redémarrer le téléphone pour les relancer) et sont totalement tributaire du réseau téléphonique pour envoyer les infos (si pas de réseau pas d'info...)
avatar spiritjak | 
C'est scandaleux Un enfant a droit a son intimité et se tweat ne respecte pas les droit de l homme
avatar Tibimac | 
Inutile pour moi. Il peuvent difficilement me cacher quelque chose ; la vidéosurveillance que j'ai mise en place dans leurs chambres, les toilettes et la salle de bain m'a couté assez cher. Nettement plus que leur puce de géolocalisation sous cutanée, qui ne me sert pas à grand chose, puisque je ne les sorts qu'attachés à une laisse.
avatar etudiant69 | 
Pas besoin d'une application pour çà ! cf le reportage passé sur CBS (puis sur France2) : http://www.cbsnews.com/stories/2010/08/16/earlyshow/leisure/gamesgadgetsgizmos/main6777133.shtml
avatar Luukke | 
Non sérieusement faut faire un site qui puisse détecter ce logiciel, comme ça les gens peuvent tester s'ils sont pas fliquer.
avatar snark | 
J'adore ces boites qui se lancent dans le dev d'application compatible uniquement sur des iBidules jailbreakés...
avatar Reeeko | 
Pour faire clair, c'est un spyware pour les personnes qui souhaitent connaitre les données "intimes" (petit ami...) de leurs proches et ces informations sont stockées sur un serveur dont personne ne sait rien...et bien sur, c'est payant... J'ai bien ri (jaune) en lisant cet article montrant l'étendue de la connerie humaine...
avatar matsfr | 
Et après ils vendent les info aux chinois..
avatar master_bate | 
Inadmissible ... les enfants aussi ont le droit a une intimité !
avatar Jeje680 | 
Et à la mise à jour d' ios le gamin qui ne sait pas que son iPhone est JB ne comprend pq il ne redémarre plus.
avatar Vrac | 
Et bien sûr, les serveurs de l'entreprise sont en dehors de l'union européenne... Comme ça ils peuvent tout se permettre avec vos données !
avatar tifilou68 | 
Premier problème : un iPhone d'adolescent EST jailbreaké. Deuxième problème : à la première mise à jour de l'OS, le jailbreak tombe, les app non autorisées jartent, il faut re-subtiliser discrètement le téléphone des mains de la bête et re-commencer. Car impossible de justifier à son enfant qu'on puisse lui interdire de faire les MAJ d'Apple sans éventer le truc.
avatar oliv-et-pomme | 
@ Timekeeper : Faux : je suis un ado et contre le jailbreak...
avatar Homer Simpson | 
Ce que Timekeeper voulait dire, c'est qu'il faut jailbreaker l'iPhone de l'ado victime.
avatar lgda | 
Z'ont beau dos les gosses ! A chaque fois qu'un nouveau logiciel d'espionite sort c'est pour surveiller ces sales gosses... Ca vise bien entendu les maris jaloux parce que pour les entreprises, ça m'étonnerais que beaucoup soient assez bêtes pour faire logger chez un prestataire inconnu tous les appels, mails, sms, contacts, etc de leurs employés, niveau confidentialité industrielle on a fait mieux...
avatar crifan | 
Les gosses de riches sans doute. Les gamins n'on pas besoin de ces bijoux . Ce n'est que la conséquence de la dérive des adultes face à l'éducation de leurs enfants
avatar weblamu | 
Il me semblait que ce genre de pratique était répréhensible par la loi. J'encourage les timbrés en manque de confiance en soi à se renseigner avant de simplement risquer une lourde peine (1 an de prison et 4500€ d'amende - Art 226-3 du Code Pénal) . Et à se faire soigner! Dans quel monde vit-on? J'ai honte de faire partie d'une espèce animale capable du pire quand elle pourrait orienter ses recherches, ses efforts à rendre la vie plus belle et les relations plus harmonieuses. Et si ça ne suffit pas à calmer les ardeurs de certains, l'article 323-1 du Code Pénal prévoit que Le fait d’accéder frauduleusement dans un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Et je ne parle pas de ceux qui crée et vendent des logiciels d'espionnage... Ce qui n'est évidemment pas le cas de celui-ci. Enfin, j'ose espérer. Ou alors Apple a vraiment beaucoup assoupli sa politique de validation d'applications proposées sur iTunes. Pour ceux que cela intéresse: http://www.village-justice.com/articles/Logiciels-espionnage,8108.html Désolé de plomber l'ambiance. Et merci Nicolas pour cette information très intéressante.
avatar lgda | 
@Reeeko Tu ne plombe pas l'ambiance, ce logiciel s'en charge à lui seul. Quant à ton petit résumé législatif il est tout à fait instructif. Par contre je ne penses pas que Apple ai assouplis sa politique de validation au vu de ce logiciel puisque le iBidule doit être jailbreaké, ce soft n'a donc pas besoin de passer par l'AppStore pour être installé.
avatar tipablo | 
Flicage -> petite mise à jour -> plus flicage. Pour une fois, merci Apple. Le genre de merde qu'on ne verra jamais sur le store (espérons…). Sait-on si l'appli a été soumise à validation ? Je serais curieux de savoir...
avatar florian2010 | 
Ça prouve bien une chose, c'est que nos téléphones sont de vrais mouchards ! Nous en avons ici une énième confirmation...
avatar arthur95120 | 
D'une part, il est grave de devoir espionner ses enfants ! Surtout que, si l'on a pas confiance en eux, et qu'ils sont jeunes, alors ne leurs offrez pas d'iPhone... Ils n'en ont vraiment pas besoin ! D'autre part, et c'est ce qui est plus grave, une fois jailbreaké, l'iPhone n'a plus vraiment de protection, or cette App semble pouvoir être installée facilement, et surtout de manière invisible. Il est donc probable que n'importe qui puisse se débrouiller pour la lier à un paquet, et, une fois l'App installée, qu'il puisse avoir les infos qu'il désire, pour les vendre au plus offrant... Un vrai petit cheval de troie quoi... Mais que fait MacGénération ?

CONNEXION UTILISATEUR