Gmail ne quitte plus les apps Google

Nicolas Furno |

Gmail [2.2.7182 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Google, Inc.] a reçu une petite mise à jour qui renforce encore l’écosystème Google dans l’App Store. Par défaut, les liens n’ouvrent plus que les applications de Google dans l’application : un lien YouTube ouvre YouTube ; un lien vers un lieu affiche Google Maps ; le reste ouvre Chrome plutôt que Safari mobile. On peut toutefois désactiver ce comportement et privilégier les applications par défaut d’iOS dans les réglages de l’application (bouton "Google Apps").

L’autre nouveauté concerne les comptes : Gmail permet désormais de se déconnecter d’un seul compte. Auparavant, il fallait déconnecter tous les comptes et se reconnecter pour en supprimer un seul.

À propos de clients mail, Mailbox [1.2.1 – US – Gratuit – iOS 6 – Orchestra, Inc.] a reçu une petite mise à jour qui modifie légèrement sa barre de statut. Cette application exploite la barre en haut de l’écran pour afficher des informations et la mise à jour modifie à la marge cet affichage, tout en corrigeant quelques bugs au passage.

avatar jarno24 | 
un Android parallèle...
avatar duke_fsc | 
Google peut tojours se toucher pour que je télécharge une de ses applis en ce qui me concerne. J'ai été horrifié du nombre de cookies laissés dans Safari par une simple visite sur GMail... Tu m'étonnes qu'ils savent me fliquer à coup de pubs orientés, trop de services, trop de pouvoir, trop intrusifs... Ciao Google, je réduis ma dépendance au max. J'ai même switché sur Yahoo! comme moteur de recherche, mais j'avoue que j'ai du mal à m'habituer à cette interface has-been et aux résultats moins précis... Ça doit être comme arrêter la drogue, il faut un max de volonté pour ne pas flancher...
avatar napuconcture | 
Pour le coup Yahoo.fr en utilise un petit peu moins, mais la mise à jour Yahoo.com bien plus, qu'en conclure ? Rien. Sinon pour un moteur de recherche qui n'utilise pas les cookies pour le moment : https://duckduckgo.com/ est bien.
avatar duke_fsc | 
@strix : Exact ! Pas de compte Facebook, pas de myspace, pas de skyblog, je reste loin de ces merdes, même pas de téléviseur d'ailleurs, j'ai d'ailleurs changé mon adresse gmail en crapmail pour la pub comme hotmail en son temps, et donc ?
avatar duke_fsc | 
@strix : Pas de soucis, je ne veux juste pas l'être par Google.
avatar duke_fsc | 
@strix : Je suis bien conscient des avantages et inconvénients des outils que j'utilise et je sais bien qu'on est "pisté", ou traçable quand on utilise le net. Je ne veux juste pas que Google agglomère des informations sur ma vie, mes choix, mes préférences, mes mails et l'analyse de leur contenu, mes amis, les vidéos que je regarde, mes choix politiques, mes téléchargement en .rar, les sites de Q que je peux aller voir un soir de perdition, je ne veux pas que tout cela soit centralisé par une même firme et me définisse une "identité numérique" en filigrane. Ça ne m'intéresse pas d'en être. Maintenant que ceux qui l'ont choisi le fasse, libre à eux, Google et ses ramifications, ça sera sans moi, tant que faire se peut. Je teste duckduckgo, merci à ceux qui en ont parlé et c'est une bonne nouvelle que ça existe...
avatar duke_fsc | 
@strix : J'en avais surtout marre parce que j'ai fait un tour sur un site de chaussures, de voir une pompe dont j'ai regardé la fiche m'être proposée dans tous les encarts pub des autres sites que je consultais après, et même dans l'interface Gmail insupportable ! La pub ciblée ça m'a fatigué, trop intrusif. J'aime être libre de mes choix, pas que l'on tente de me forcer la main à chaque clic. Tout simplement.
avatar max68lola22 | 
Google ne passera pas par moi , et je confirme DuckDuckGo est très bien
avatar m_enfin | 
Duckduckgo est très correct, mais pas assez abouti pour passer exclusivement par ce moteur en ce qui me concerne, Google est encore plus irremplacable de ce point de vu la. Ca va devenir intéressant de revenir à iOS un jour si ça devient comme Android au niveau de l'utilisation des Google apps.
avatar duke_fsc | 
@RyDroid : Il ne collectera rien de plus me concernant personellement. Ni par ses apps, ni ses services, ni, et surtout pas, son système d'exploitation... Voilà. Comme quoi on peut se passer de Google sans vivre dans une grotte vu que je vis en plein Paris. Tiens, je vais faire une blog pour relater ma vie sans Google comme le père Nelzin et sa chronique sans iPhone.
avatar schwartzfp | 
Dommage que cette App ne gère pas les comptes pop histoire de virer définitivement l App mail...

CONNEXION UTILISATEUR