Google laisse la place libre à l'app Hangouts sur iOS

Stéphane Moussie |

Google continue de réorganiser ses services et ses applications sur iOS. Cette fois, c'est l'ancien service de messagerie instantanée Chat + qui est concerné.

Toujours disponible à l'heure actuelle dans l'application Google+ [4.4.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 6 – Google, Inc.], il sera retiré prochainement pour faire place nette à son successeur, Hangouts.

Ce retrait sera effectif dès aujourd'hui sur Android avec la mise à jour 4.1 de l'app Google+. Il est possible de sauvegarder l'historique de ses conversations passées avec Chat + via Google Takeout.

Tags
avatar Romuald | 
PM les gars, non ?
avatar mixo001 | 
bof, ils présentent ça comme une solution ouverte alors que ça ne l'est pas plus que skype google talk par contre c'était ouvert puisque ça s'appuyait sur jabber et c'était universel
avatar hipkiss | 
Contrairement à Google Talk, Hangouts exige un compte Google+ Une façon détournée d'augmenter les abonnés et de faire croire que ce réseau social fonctionne ?
avatar Abudah237 | 
@Claude_C : Ce ne serait pas la première fois, j'ai un compte Google+ que je n'ai jamais demandé (et que je n'utilise pas). Le nombre d'utilisateurs de Google+ affiché par Google est à mon avis complètement cheaté.
avatar Milsou | 
Claude_C, c'est une pratique courante qui n'échappe pas à Apple (cf. Ping). En attendant, Hangout est un super service mais je ne comprends pas pourquoi chez moi il rame sur Chrome alors qu'il se porte à merveille sur Safari... Je ne comprends pas non plus l'impossibilité d'installer l'appli sur mon 3GS. On me dit que c'est à cause de l'absence de caméra frontale, alors que je n'avais pas l'intention de montrer ma tête, juste de chatter...
avatar Vincentimes60 | 
Dommage, cela veut dire que je ne pourrai plus chatter avec Google depuis mon 3GS :(

CONNEXION UTILISATEUR