Google règle les retards de paiement sur l'Android Market

Anthony Nelzin-Santos |

android-marketComme le rapporte le Register, Google a accumulé un retard certain sur le paiement des revenus dus aux développeurs vendant leurs applications par le biais de l'Android Market. Le problème, qui remonte à la fin de l'année 2010, toucherait notamment les ventes effectuées par le biais de l'interface Web de la boutique d'apps d'Android, ventes qui seraient mal comptabilisées.

Google est néanmoins conscient du problème et travaille à la résoudre. 9to5 Google note ainsi la réponse d'un employé sur les forums développeurs de l'Android Market indiquant que les relevés de septembre intègreront les sommes manquantes. Le problème n'est pas limité à Google, mais semble plutôt être un inconvénient des systèmes de distribution centralisés connaissant de très forts volumes de vente : le moindre décalage dans la prise en compte d'une commande entraîne le décalage de toute la comptabilité, et des paiements à rebours. Les développeurs indépendants et les petites structures souffrent évidemment de cet élastique financier mettant à mal leur stabilité.

Ainsi en 2009, plusieurs développeurs s'étaient plaints des retards de paiement accumulés par Apple sur l'App Store (lire : Apple ne paierait pas tous les développeurs iPhone). Les développeurs avaient à l'époque envisagé une action en justice, ils pensent aujourd'hui plutôt à se constituer en association pour faire valoir leurs droits à une meilleure communication et à un traitement plus équitable de la part d'Apple, Google et les autres gérants de boutiques géantes.

avatar spiritjak | 
C'est vrai que cela doit faore bien chier mais bon, des petits problèmeça arrive c'est pas bien grave ^^.
avatar R5555 | 
Il est possible sous ANDROID de distribuer ou d'installer une aplli sans passer par le market. ( a savoir aussi, qu'il n'y a pas obligation de développer avec un type de machine obligatoire et qu'on peut installer une appui gratuitement ), Se serait bien que Apple fasse de même : pouvoir installer une appui sans passer par le market, que ce soit gratuit et pouvoir développer sans être oblige d'avoir un Mac ... Un peu de liberté quoi :) ,,,,,
avatar Alex56 | 
@ didier31 : Tu reves. C 'est aussi ce qui fait qu'il n 'y a pas de malware sur ios.
avatar spiritjak | 
@ parafsuo54000 : Heu.. Sur Android tu voulais dire ?
avatar imkl | 
@ipodtouch3000: Non, sur Android il y en a beaucoup, et des graves comme celui permettant d’espionner les communications...
avatar tigre2010 | 
@ didier31 : Xcode est le programme de développement de iOS et il est sur Mac, point. Vouloir autre chose c'est vouloir la mort pure et simple du Mac. Une boutique centralisé c'est : . Simplicité pour le clients . Sécurité par la validation (voir article sur les virus Android) Pourquoi changerait on une formule qui marche ?
avatar guiz913 | 
En même teps Apple vend aussi des ordinateurs ...donc il est nomral qu'ils mettent en avant leur plateformes...contrairement a google qui ne fait rien d'autre qu'un os pour smartphone (je parle d'android pas de tout le reste) et eux ne doivent rien mettre en avant niveau matos...Après il est toujours discutable de mettre une applications epuis un magasin tier, google le ermet mais na pas le controle de ce qui il y a (voir malware par exemple)...mais bon IOS n'est pas à l'abri pour autant de toute faille ou malware bien que complétement fermer..c'est plus sûr mais pas completement hermetique! Sinon bravo de rappeller que Apple a eu le mm soucis,sinon les 1er commaentaires aurais été de wolf et son discours elitiste ..je vous avait dis que android c'était le mal et bla bla bla...;op
avatar Satoral | 
"Le problème n'est pas limité à Google, mais semble plutôt être un inconvénient des systèmes de distribution centralisés connaissant de très forts volumes de vente." Hum… ça vaut ce que ça vaut, mais certains systèmes de distribution centralisés avec des volumes de ventes forts (peut-être un peu moins, faudrait voir) arrivent payer 60 jours après la vente (je pense à KindleStore niveau e-book, sachant que certains vendent des millions en quelques mois, mais il y en a d'autres…) Bon, après c'est sûr que si on prend Angry Birds et ses +200 millions de téléchargements, on passe à une autre échelle.

CONNEXION UTILISATEUR