Google rend QuickOffice gratuit et offre des giga-octets

Florian Innocente |

La suite QuickOffice de Google est téléchargeable gratuitement sur l'App Store (et sur Google Play) [version 6.1] et ceci de manière définitive.

Cette version est universelle pour iPhone et iPad. Elle propose le nécessaire pour éditer des documents Microsoft Office ou en créer. Un compte Google est néanmoins nécessaire pour l'utiliser. Une réponse sans doute à la gratuité d'iWork iOS annoncée lors du keynote d'Apple.

Google Drive est intégré pour le stockage en ligne des documents. Google a également publié une page d'explications où elle enjoint les utilisateurs de feu Quickoffice Pro et Quickoffice Pro HD à passer à leur cousine. Dans les deux précédents logiciels, la compatibilité iOS 7 n'est plus assurée, et l'accès aux autres services dans le nuage sera interrompu à partir de mars prochain.

Les clients des versions Pro et Pro HD peuvent obtenir 50 Go supplémentaires et gracieux si leur achat date au minimum du 17 juin dernier (détails).

Quant aux utilisateurs qui se connectent pour la première fois dans QuickOffice, 10 Go de Google Drive sont offerts, et ce jusqu'au 26 septembre maximum.

avatar eipem | 
@elie c moi : Vas y développe un peu.
avatar dtb06 | 
C'est tjrs bon à prendre. C'est Microsoft qui va peut être un jour devenir le perdant si toutes les solutions deviennent gratuites
avatar YanDerS | 
petit, petit, petits
avatar eipem | 
Elle est dégueulasse cette interface. On dirait un truc sorti dans la pire période des années 90. Horrible.
avatar -oldmac- | 
Ce n'est pas le même marché. Il faudrait que les services en ligne fassent un bon qualitatif de géant pour être utiliser en entreprise. Le cité gratuit de l'histoire est anecdotique sinon Ooo et compagnie ferait un carton.
avatar napuconcture | 
Les services en ligne sont en train d'être activement retravaillés notamment en se basant sur une partie des éléments de QuickOffice et sur une base Native Client.
avatar eipem | 
@peated : Bon courage sur un écran de 10" Si t'as besoin de traiter des tableaux excel pour le boulot, le plus simple c'est encore de faire ça sur un ordinateur. Alors fais toi plaisir et achète un MBA. T'auras un 13" pour le prix de ta Surface. Bosser des tableurs sur une tablette... Pour la compta de la maison à la limite mais pour le boulot faut être givré.
avatar eipem | 
@peated : J'ai pas parlé du 11" mais du 13" Cela dit, tant mieux si tu y trouves ton compte. Moi je dis juste qu'une tablette n'est pas l'objet le plus approprié pour faire de la compta. T'as un MBA 11", alors j'ai là aussi du mal à comprendre ton besoin d'avoir une Surface si c'est en plus pour l'utiliser au clavier. Quand à tes supposés moyens, puisque ça a l'air de t'ennuyer, je n'ai jamais prétendu que tu étais pauvre. J'ai juste dit que pour le prix d'une RT + clavier tu avais un bon PC plus confortable qu'une tablette pour faire de la compta. Et t'as un Mac Pro pour faire la compta que tu fais en virtualisant Win8 ? Là non plus je ne comprends pas bien l'intérêt. Office existe sur Mac et fonctionne très bien. Bref. Je sens la grosse tentative d'enfumage.
avatar eipem | 
@peated : Je crois que c'est le pire argument pour la Surface que j'ai jamais entendu... J'en reviens toujours pas.
avatar terreaterre | 
@peated : Tu aurais dû essayer "document to Go" moins cher et tout aussi efficace.
avatar Mousse72 | 
Quand je disais l'autre jour qu'Apple aurait du offrir Iwork pour iOS à tous les possesseurs d'iDevices - et pas aux seuls derniers vendus depuis le 1er Septembre - parceque Google finirait par offrir sa suite bureautique via l'appli Google Drive et en rappelant son rachat de QuickOffice... Eh bien Google vient effectivement chatouiller les pieds d'Apple avec ce cadeau... Allo Cupertino?
avatar eipem | 
@Stanley Lubrik : Beh si tu crois que le mec qui a les moyens de se payer un iBidule en a quelque chose à foutre de mettre 24€ dans l'intégralité de la suite iWork pour éviter de se taper cette bouse infâme c'est que t'as encore bien compris à qui tu t'adressais mon gars. Et puis quand t'as un ibidule depuis aussi longtemps que moi, ça fait bien longtemps que tu l'as acheté la suite iWork.
avatar eipem | 
@en ballade : Absolument pas. J'adore iOS7 et l'iPhone5. Et je suis content pour les futurs possesseurs du 5S et 5C, tout comme pour les 150 millions d'utilisateurs qui ont fait leurs MaJ en une nuit. Comme d'habitude, tu te contentes de répéter l'argument que t'as entendu de la bouche d'un utilisateur déçu et tu en tires une généralité grotesque. T'es toujours là pour balancer des vannes, mais jamais pour argumenter. Tout n'est toujours qu'affirmations péremptoires sans le moindre embryon de réflexion. Tu te contente de poser tes idées comme on pousse un étron. Je sais même pas pourquoi je me fatigue à te répondre. C'est peine perdue.
avatar eipem | 
@actionscript : Ah ouais, j'avais oublié la Surface RT... Faut dire qu'elle a tellement de succès. Beh il aura peut-être pas les moyens d'acheter un MBA, mais avec le prix du clavier* en plus, il pourra s'acheter un PC convenable avec un plus grand écran, qu'il utilisera tranquillement sur ses genoux au lieu de galérer sur une table. * Beh ouais, si c'est pour piloter ça au doigt je vois pas bien l'intérêt par rapport à un iPad.
avatar eipem | 
@en ballade : De quel Office tu parles ? Office 365 ? Et d'ailleurs, à quel moment j'ai parlé du prix d'Office ? J'ai parlé du prix de la Surface et du prix d'iWork. Microsoft Office n'a rien à voir là-dedans.
avatar 8enoit | 
Interface mochissime. Digne de 1998? Allez, 99. Par contre obtenir 10 Go est intéressant. Mais je n'utiliserai pas office… que je cherche à fuir sur Mac
avatar napuconcture | 
J'attends surtout une fusion de Drive & QuickOffice, notamment pour la compatibilité des fichiers de l'un avec l'autre ...
avatar boccob | 
C'est clair que pour quickoffice, même si le look ne fait pas tout, c'est vraiment pas attirant
avatar Mousse72 | 
@joneskind Tu t'es vu quand tu as bu? Toujours ce ton péremptoire et simili-agressif! Et cette surprésence polluante... Pouah! Allez dis-moi qu'est-ce que cela coûtait objectivement à Apple d'élargir sa gratuité autour d'iWorks por iOS ??? Pourquoi faire les choses à moitié? Cela mettait Apple à l'offensive pour asseoir sa suite bureautique sur les iDevices et en parallèle via le cloud sur les machines Windows et Linux... Et puis tu sais, dans la vrai vie, il y a des gens qui bossent avec les fichiers Office de Microsoft. Eh bien, ici , tes fichiers restent dans le Cloud au format originel (pas dans iCloud, hein) et il n'y a pas de basculement des polices parce que Pages ou Keynote n'ont pas les bonnes en catalogue ... Enfin, installer QuickOffice fait que jusqu'au 26 Septembre te rajoute 10 Go au 15 Go déjà en place. Mince 5 maigres Go sur iCloud. Oui, je sais tu vas me dire encore que tous ceux qui achètent un iDevice peuvent encore et toujours engraisser Apple en finançant (en plus d'iWork pour les clients d'avant) du stockage chez eux....
avatar eipem | 
@Stanley Lubrik : Oh mais prends pas la mouche. Effectivement ça coûtait pas grand chose à Apple de rendre iWork gratuit pour tous. Je discutais plus le fait que Google vienne chatouiller Apple sur ce terrain là. Google chatouille rien du tout là. Au pire elle tente une petite accélération pour réduire un peu l'écart. Si elle veut chatouiller Apple, elle a un peu plus à faire que de rendre gratuite sa "suite bureautique"
avatar bde245 | 
C'est un pas dans la bonne direction : modifier un fichier Excel avec QuickOffice est plus souple qu'avec Google Drive, mais effectivement on est encore loin du compte : par exemple, QuickOffice ne sait pas modifier un fichier enregistré au format GoogleDocs ! Seulement un fichier créé au format MS Office... Tant que Google (et Apple avec Numbers) ne seront pas un peu plus sérieux, en effet il reste une chance pour MS Surface en entreprise.
avatar alexandregf | 
Quelqu'un a déjà reçu ses 10GO ?
avatar iori54 | 
C'est 15 GO en plus des 15 GO de base gmail / grive ?
avatar Claude37 | 
Moi non plus, toujours pas reçu les 10 ou 15 Go offert. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver cette info comme quoi Google offrait cet espace de stockage.
avatar Claude37 | 
Je viens de trouver l'info qui est sur le blog de Google. http://googleenterprise.blogspot.fr/2013/09/freeing-quickoffice-for-everyone.html Ce n'est pas 15 mais 10Go qui vont être "prêté" pendant 2 ans !!! si connexion avant le 26.09.13. Cela n'est pas instantané, les 10Go arriverons dans quelques semaines.
avatar pr0de | 
@poulpe63 : c'est gratuit UNIQUEMENT pour les appareils achetés depuis le 1er septembre. Basta.

CONNEXION UTILISATEUR