iCab intègre une liste de lecture avec Readability

Nicolas Furno |

iCab Mobile (Web Browser) [5.5 – Français – 1,59 € – iPhone/iPad – Alexander Clauss] ne peut pas avoir accès à la liste de lecture de Safari mobile ? Qu'à cela ne tienne, ce navigateur alternatif propose sa propre implémentation avec cette mise à jour.

Par défaut, iCab propose déjà une fonction très proche de celle d'Apple. Les éléments ajoutés à sa liste de lecture contiennent aussi un statut de lecture, mais l'application ne permet pas de les synchroniser, comme avec iCloud. Pour pallier ce manque, la dernière version intègre un support complet de Readability™ (Gratuit).

iCab Readability

À condition de créer préalablement un compte pour ce service, vous pouvez accéder aux éléments enregistrés pour une lecture ultérieure depuis une icône d'iCab. Vous pouvez aussi ajouter un élément à cette liste ou encore bénéficier de la remise en page des articles de Readability.

L'intégration de Readability n'est toutefois pas la seule nouveauté de cette application par ailleurs extrêmement complète. Le contrôle de la luminosité est désormais accessible également sur iPhone, vous recevrez une notification quand un téléchargement en arrière-plan va être bloqué par iOS et des bugs ont été corrigés dans iCab Mobile 5.5.

avatar tonstef | 
Pourquoi Apple n'a pas l'obligation de laisser l'utilisateur choisir son navigateur par défaut comme sur un autre système de bureau bien connu ?
avatar tigre2010 | 
@LaurentR : C'est simple à comprendre : Apple NE licencie ni vend de système. Apple vend des jouets avec ses fonctions. À ne surtout pas comparer avec Windows.
avatar titistardust | 
La situation n'est pas identique car « l'autre systême de bureau » était en situation de monopole à l'époque.
avatar Kratos58 | 
iCab est le le meilleur navigateur pour iPhone que je connaisse.
avatar KOVU | 
C'est vrai que je vais finir par utiliser iCab par défaut (adblock, téléchargements, rapidité supérieure à Safari pour saisir une recherche). Je me rappelle d'une fonction d'IE qui ma longtemps tenu sur Windows et qui n'était que vaguement implémentée dans Opéra sous Linux (et pas du tout dans Netscape et ses suivants, y compris Firefox) : les pages restaient disponibles hors ligne. C'était ultra pratique à l'époque des modem 56k. Ça resterait un gros avantage dans les terminaux mobiles.

CONNEXION UTILISATEUR