Incredimail arrive sur iPad avant l'iPhone, le Mac et Android

Florian Innocente |

Le client de messagerie Incredimail [1.0.3 – US – Gratuit – iPad – Perion Network Ltd.] est disponible sur iPad, en provenance du monde PC. Perion son éditeur promet des adaptations à venir pour iPhone, Android et sur Mac.

IncrediMail, que ce soit sur iPad ou sur Windows, vise les utilisateurs qui n'ont qu'un usage modéré de leur boite mail. La vidéo de présentation met d'ailleurs en scène une mère de grands enfants. C'est un logiciel qui se veut simple d'emploi et absolument pas un outil de productivité.

L'interface fait la part belle à de grosses icônes et l'on trouve quelques bonnes idées. Par exemple, les courriers sont affichés au sein de grandes cases qui permettent d'en juger le contenu sans ouvrir le message. On fait défiler ces aperçus comme on le ferait dans Flipboard. Mieux, on peut faire défiler le contenu du texte à l'intérieur des vignettes et répondre directement au moyen de raccourcis (ou effacer, faire suivre, marquer comme non lu, supprimer).

À aucun moment l'utilisateur n'aura été obligé d'ouvrir et d'afficher le mail dans son entier pour y répondre. Cela peut être pratique avec de courts messages.

À l'inverse, un message ouvert a deux états de présentation, dont un en plein écran (à noter au passage que l'interface fonctionne uniquement en mode paysage). Une poignée de modèles (assez quelconques graphiquement) est aussi proposée pour habiller ses messages.

Incredimail sait gérer plusieurs comptes IMAP (pas encore de POP 3) de type Gmail, iCloud, GMX, AOL et Yahoo. On pourra basculer entre plusieurs comptes ou utiliser la boite d'arrivée universelle. S'agissant d'une possibilité de classement de ses messages, il n'y en a pas (encore ?). Soit on les laisse dans la boite d'arrivée, soit on les supprime. Pas de déplacement possible dans des dossiers d'archive.

Enfin, Incredimail sait se connecter à Facebook pour récupérer vos albums photos. Cette fonction souffre pour l'instant d'un bug au moment de la connexion, une mise à jour de l'app est prévue incessamment sous peu.

Ce logiciel est en anglais, mais il n'est en rien compliqué d'utilisation et des fonctions payantes arriveront plus tard. Une version gratuite sera toujours proposée, promet l'éditeur.

Tags
avatar Macadid | 
Pour toi cela ne sert à rien ;) pour d'autre aucun intérêt, perso je n'ai jamais eu à les classer .
avatar alexis68 | 
Alerte ! Ne pas utiliser Incredimail, source de problèmes, de bugs et sensible aux attaques virales. À fuir comme la peste.
avatar chabalo | 
@Jean-Jacques Cortes : +1 "Oh non pas cette bouze sur iOS !" :-/
avatar max68lola22 | 
N'ayant qu'un seul compte mail , j'ai pas vraiment besoin de l'appli Apple Vais quand attendre des retours,,,,
avatar iori54 | 
À aucun moment l'utilisateur n'aura besoin d'ouvrir son mail pour y répondre : ça va plaire au boulot, vu le nombre de gus qui font répondre à tous et envoient avant d'avoir lu...
avatar ricemo | 
@Djipsy5 : heu, iGen n'est pas fait que pour toi... Les clients mails alternatifs intéressent certainement d'autres personnes... Pas moi, je l'avoue. Surtout Incredimail et ses bandeaux de pubs énorme dans les mails envoyées !
avatar melaure | 
@Djipsy5 : Je sais...mais il y a des app pour cela. Tel AppZapp. Quand je viens sur MacG J'espère trouver de bonnes nouvelles mais quand je tombe sur ces genres d'annonces, je suis déçu..du coup je me lâche parfois agressivement :p' Ben contrôle-toi. On peut exprimer un mécontentement sans être agressif. Et perso je suis bien content que MacG parlent d'app, même si toutes ne l'intéressent pas.
avatar dagenais17 | 
Si incredimail est aussi pénible et inutile que sur pc .... il faut juste penser a fuir cette daube.
avatar electrogreg | 
Florian t'as encore grossi ! Mange plus lentement
avatar ElGringo13 | 
C est bizarre incredimail était un truc qui s installait sauvagement sur mon Pc il y a quelque années sur mon windows, genre malware ou un truc bidon qui polluait le système et ultra chiant a virer, fallait aller tripatouiller la base de registre. Il etait meme referencer dans des anti virus. Est ce le même ?
avatar estebane94 | 
Oulah, cette daube absolue arrive chez nous ? Pitié, restons minoritaires et inintéressants et que ces calamités restent chez les mainstream bien-pensants !
avatar tifilou68 | 
Argh, cet affreux logiciel très difficile à retirer des PC, qui pollue les e-mails de tatie avec des smileys affreux, et dont je ne serait pas étonné qu'ils récupèrent les adresses des destinataires au passage pour les spammer par la suite ? Pas malin de vanter un tel soft. Je serais curieux de savoir comment il flnctionne sur iPad. Genre si les courriels ne partent QUE vers notre serveur de mail.
avatar macbec | 
Mais qu'est-ce que ce software vient faire sur la plateforme d'Apple ??? oO .. Il pouvait pas rester sagement sur Windows a pourrir les machines non ? Ce logiciel est une plaie, quand je dépannais des PC, j'ai et de larges occasions de le constater.

CONNEXION UTILISATEUR