App Store

Ingress, le jeu en réalité augmentée de Google, sur iOS en 2014



Ingress sortira l'année prochaine sur iOS, a indiqué son chef produit à AllThingsD. Disponible depuis un an sur Android, Ingress est un jeu en réalité augmenté créé par NianticLabs, un studio de Google. Le jeu nécessite de se déplacer IRL pour récolter des gemmes et prendre possession d'un lieu. Les joueurs sont divisés en deux groupes rivaux : The Enlightened et The Resistance. Ingress, qui nécessite une invitation, compte plusieurs centaines de milliers de joueurs mensuels.

Avec toutes ces données de géolocalisation récoltées, Niantic Labs veut construire une plateforme de localisation à destination des développeurs de jeux usant du même type de gameplay.

Une application non officielle et qui n'est pas distribuée via l'App Store est déjà disponible sur iOS, mais ce portage est « à utiliser à vos risques et périls », prévient son créateur.

Vos réactions

marc_os [14.10.2013 - 11:16]

« Le jeu nécessite de se déplacer IRL pour récolter des gemmes et prendre possession d'un lieu »

Visiblement ce serait trop difficile ou pas assez geek, d'écrire :

« Le jeu nécessite de se déplacer dans la vraie vie (IRL) pour récolter des gemmes et prendre possession d'un lieu ».

:/

gadacu [14.10.2013 - 11:40] via MacG Mobile

Justement je me demandais ce que voulait dit IRL. J'en déduit je cela veut dire "In Réal Life" !?

SpHaXangel [14.10.2013 - 12:17]

C'est exactement ça.
On oppose souvent 'IRL' (In Real Life) à 'IG' (In Game).

iguanodon [14.10.2013 - 11:57]

Ayant ce jeu, je n'ai encore jamais vu de "gemmes" :-)

Ce sont des "portails à matière exotique" qu'il faut capturer/hacker/moder et finalement relier entre eux pour couvrir des surfaces dont la densité de population sera utilisée pour le calcul des points de la faction.

stephmouss [14.10.2013 - 13:42]

J'en conviens, mais "gemme" est plus compréhensible pour les personnes qui n'y ont pas joué. :-)

phantoom [14.10.2013 - 13:39]

J'ai joué à ce jeu dès le début sur Android

Malheureusement il est trop facile de tricher

Avec une simple application de fake GPS dispo sur le play store, on se téléporte ou on veut sur la carte.

Mis à part ça, le jeu est marrant, il y a la possibilité de proposer des nouveaux portails (autour de chez vous si il y a lieu intéressant).

A savoir que c'est un bon moyen de découvrir les environs en s'amusant car les portails sont localisés dans les endroits doté d'un monument / ouvre d'art

byte_order [14.10.2013 - 16:40]

D'une part, non, les applications "fake-GPS" dispos n'étaient pas suffisantes, il faut également avec une ROM customisée pour qu'elle "mente" quand les infos GPS sont factices.

Par ailleurs, plusieurs mécanismes anti GPS-spoof a été mis en place depuis 3-4 mois, le premier d'entre-eux étant une vitesse limitée à 70km/h maxi entre 2 portails. De même les double-comptes (opposés pour se compléter ou l'un servant de "mule" à l'autre) sont désormais assez rapidement détectés.

Donc : reviens !
:-)

phantoom [14.10.2013 - 17:42]

@byte_order

Alors pour répondre a ton com :

"D'une part, non, les applications "fake-GPS" dispos n'étaient pas suffisantes, il faut également avec une ROM customisée pour qu'elle "mente" quand les infos GPS sont factices."

C'est n'importe quoi, je l'ai fait moi même, et j'ai couvert tout Lyon en quelques heures(et par conséquent disposait d'un nombre considérable "d'âmes") Il n'y avais personne dans le jeu à ce moment là (sur Lyon en tout cas on devais être une dizaine) mais c'était encore les premiers jours de la bêta.

Ya même des portails qui portent ma signature sur Lyon (pas très loin de chez MacG en plus, Place jean de Verrazane Lyon 7)

Quand à la deuxième partie, ça fait bien plus de 3 mois que j'ai arrêté de jouer, mais juste pour savoir si c'est vrai j'irai faire un tour.

PS: je viens de vérifier, je suis level 4 avec 125412 AP, j'ai visité 56 portails effectués 165 Hacks et déployé 297 resonators - 200 links effectués et 28 champs créés

PS2 : j'ai apparemment 12 invitations disponibles pour ceux que ça intéresse

byte_order [14.10.2013 - 18:47]

Alors tu as vraiment *vraiment* commencé dans les premieres semaines de la béta, car seules les versions du jeu antérieures à la 1.18 ne vérifiaient pas si l'option ALLOW_MOCK_LOCATION était activée ou pas.
Depuis qu'elle le fait, il faut une ROM customisé qui "ment" sur cette option, sinon c'est impossible.

Au tout début, "malheureusement il *était* trop facile de tricher". Ce n'est plus le cas maintenant. Hors tu semblais affirmer que ton constat de l'époque est toujours valable. C'est l'objet de ma réaction.

Reprendre le jeu aujourd'hui doit être bien plus facile : il y'a infiniment plus de portails qu'il y a 10 mois... Les AP se font bien plus rapido, le level up aussi.
Bon, après, c'est chronophage et sans de bon wingmem, faire les 90% d'AP qui manquent pour passer level 8, cela risque d'être frustrant.
;-)

k8be [14.10.2013 - 14:44]

A croire que tous les zonards racailleux de Gare du Nord y jouent déjà.

showbiz787 [14.10.2013 - 14:56] via MacG Mobile

@k8be :
J'ai ri (^_^) leur dernier Level c'est le foot locker lol

byte_order [14.10.2013 - 16:43]

Ah, et c'est pas plusieurs centaines de milliers de joueurs, mais d'après NianticLabs eux-mêmes plus d'un million de joueur *actifs* dans le monde.

Le seul MMOG qui vous *oblige* à sortir de chez soi :-)

Utiliser les mêmes identifiants que les forums