Instacast adopte le 64 bits

Nicolas Furno |

Instacast 4 [4.1 – US – 4,49 € – iPhone/iPad – iOS 7 – Vemedio] cède à son tour aux 64 bits de l’iPhone 5s. Avec cette nouvelle version, le gestionnaire et lecteur de podcasts a été optimisé pour le processeur du dernier téléphone d’Apple. Le changement ne devrait a priori pas se voir du tout, mais il n’enlève rien non plus et ne nécessite quasiment pas de travail de la part du développeur.

Ce n’est pas la seule nouveauté d’Instacast 4.1 toutefois. Des raccourcis ont été ajoutés pour n’afficher que les épisodes qui n’ont pas été lus et pour filtrer ceux qui ont été importés et non téléchargés. L’éditeur signale l’ajout d’une option pour bloquer la fonction "Up Next" qui passe d’un épisode à l’autre automatiquement, mais nous ne l’avons trouvée nulle part.

Derrière l’interface, le moteur a lui aussi été mis à jour avec une synchronisation en progrès, notamment grâce à l’ajout de l’actualisation en arrière-plan d’iOS 7 si jamais la mise à jour des épisodes par les notifications instantanées ne fonctionne pas. Instacast gère mieux l’arrêt des téléchargements quand on perd un réseau Wi-Fi et corrige encore quelques bugs.

De son côté, Pocket Casts [4.1.1 – Français – 3,59 € – iPhone/iPad – iOS 7 – ShiftyJelly PTY LTD] a droit à une petite mise à jour qui corrige quelques bugs en attendant une nouvelle version plus complète. Et pendant ce temps-là, n’oublions pas Podcasts [1.2.3 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Apple] qui n’a toujours pas été mis à jour et qui fonctionne toujours aussi mal…

avatar Bladep | 
je dois être le seul a utiliser downcast
avatar karak | 
Cool le 64 bit. Ma femme elle adopte le un bit.
avatar Tibimac | 
@robertodino "Cool le 64 bit. Ma femme elle adopte le un bit." C'est probablement un ancien modèle, alors. Les plus récentes sont deux bits voire trois bits.
avatar gilzecat | 
Un pub pour 3 hommes et un podcast !
avatar jdiogon | 
Mais qu'avez vous tant à reprocher à Podcast.iap ? Fonctionne très bien en synchro avec iTunes… rien a dire

CONNEXION UTILISATEUR