iPhoto : Apple crédite (enfin) OpenStreetMap

Anthony Nelzin-Santos |

Pour les cartes d'iPhoto pour iOS, Apple a fait le choix de se passer de Google au profit des fonds d'OpenStreetMap (OSM). La firme de Cupertino avait néanmoins oublié de correctement créditer les contributeurs de ce projet libre, erreur réparée avec la mise à jour publiée il y a quelques jours. Les coordinateurs d'OSM se félicitent aujourd'hui de cette reconnaissance officielle de l'apport de leur projet à l'application d'Apple.

skitched

TPM Idea Lab raconte que la Fondation OSM a approché Apple de manière informelle à la suite de l'utilisation non créditée de ses ressources. Un des volontaires de ce projet, développeur iOS de son état, a aussi abordé le sujet auprès de contacts chez Apple. Cet oubli avait été toutefois amplement relevé sur Internet, Apple attendait probablement l'occasion d'une mise à jour pour le corriger.

Projet libre auquel tout un chacun peut contribuer, OpenStreetMap est désormais un concurrent de poids pour Google Maps, qui ne cesse de perdre des adeptes. Après Apple, c'est Microsoft qui a annoncé la fusion de fait de Bing Maps avec OSM, qu'utilisent aussi Facebook ou Foursquare.

Sur le même sujet
- iPhoto pour iOS n'utilise pas les cartes Google

avatar baaam04 | 
Comment contibuer à ce genre de projet ?
avatar jesopog | 
Bravo! Une bonne chose de faite!
avatar elike | 
M$ / Apple / Facebook contre Google.... Ça peut donner du bon match ça ;)
avatar manu1707 | 
"c'est Microsoft qui a annoncé la fusion de fait de Bing Maps avec OSM" Vous avez des références là-dessus ?

CONNEXION UTILISATEUR