Jawbone libère les données du bracelet Up

Anthony Nelzin-Santos |

L’application Up liée au bracelet « intelligent » du même nom est plutôt bien conçue, mais elle n’est pas toujours pratique — et elle ne dispose d’aucune fonction permettant de réellement exploiter les données du bracelet. Jawbone vient néanmoins de présenter une API qui permet à des applications tierces d’exploiter les données du Up.

Cette API est pour le moment réservée à une dizaine de partenaires développant des applications spécialisées : vous pourrez analyser vos données d’actimétrie avec Sleepio, votre activité avec Runkeeper, et vos repas avec LoseIt. Les données de votre balance Withings pourront être associées à vos données Up et IFTTT sera mis à contribution pour créer des alertes.

L’application Up reste indispensable pour la synchronisation : il faut donc la mettre à jour pour profiter de ces nouveautés, uniquement sur iOS pour le moment. En attendant que l’API devienne publique et toutes les données du bracelet puissent donc être récupérées — condition sine qua non pour que le Up devienne viable — les utilisateurs devront se contenter des données synthétiques téléchargeables sous la forme d’un fichier CSV dans leurs paramètres de compte.

Jawbone a par ailleurs fait l’acquisition de BodyMedia, un autre spécialiste du quantified self dont les produits se distinguent en étant certifiés par la FDA et en pouvant mesurer la température de la peau, la température ambiante et la transpiration. Ils sont associés à un service payant (60 $ par an) fournissant des analyses poussées des données collectées.

Sur le même sujet
- Test du bracelet UP de Jawbone

avatar Tibimac | 
"en pouvant mesurer la température de la peau, la température ambiante et la transpiration. Ils sont associés à un service payant (60 $ par an) fournissant des analyses poussées des données collectées" A part le fait que si ma peau est chaude alors que dehors il fait froid, c'est que je porte une bonne doudoune et/ou que je suis bourré, je vois pas trop quelles analyses poussées on peut faire... Pour avoir une température fiable à l'extérieur, faut au mieux une tempétueux œsophagienne, à défaut une température rectale. Dans les deux cas, on ne soulignera jamais assez l'intérêt d'une miniaturisation à l'extrême, d'une communication BT (sans fil) et d'un appareil dédié dont on a jamais besoin urgemment dans le bus.
avatar winstonsmith | 
@Bigdidou Haaa mais à mon avis une extension rectale connectée est pour bientôt ! Avec une API, et tout...

CONNEXION UTILISATEUR