L'application Apple Store passe la deuxième

Nicolas Furno |

Apple Store [2.0 – Français – Gratuit – iTunes S.a.r.l.], l'application officielle des boutiques d'Apple, a droit à une mise à jour majeure si l'on en croit son numéro de version. Hors des frontières des États-Unis, la seule nouveauté est le suivi des commandes. Une fois la commande passée sur l'Apple Store en ligne, on peut la suivre depuis son iPhone ou iPod touch, par le biais de l'application.

Aux États-Unis, cette nouvelle version rend aussi l'application compatible avec le nouveau système de récupération des produits en magasin (lire : Apple Store : commandez sur le Web, retirez en magasin). Mieux, les clients américains peuvent désormais acheter un produit sans jamais parler à un vendeur : l'application permet alors de scanner le code barre de n'importe quel produit et de l'acheter directement sur son iPhone. Ce système est pour l'heure limité aux États-Unis et n'est a priori pas prêt d'arriver en France.

avatar jack-from-souss | 
Sympa le système d'achat autonome ; cela doit être pratique lors de rush dans le magasin avec des caisses bondés...
avatar pim | 
Charette, c'est la version quebecquoise de caddie / chariot?
avatar Apical-informatique | 
@KillerDeMouches : +1 Well spotted !
avatar baaam04 | 
Moi je veux qu'on m'explique, comment ils seront certain que le produit est payé lorsque l'on sort de leur boutique...
avatar Moof | 
Super ! Bientôt des caisses automatiques comme chez Auchan dans les Apple Stores ! C'est vrai qu'au prix si faible des produits, ça serait vraiment exagéré d'y impliquer un vendeur. J'attends avec impatience le Genius Bar libre-service et le pass navigo pour entrer et sortir de la boutique.
avatar JackOne | 
C'est dommage qu'Apple n'ait pas profité de cette mise à jour pour proposer une version iPad.
avatar byakine | 
Et on va chercher le carton soit même dans le stock ? Est-ce qu'il faut quand même dire "merci, au revoir" ou alors on peut se barrer directement ? :-) Bon j'exagère mais c'est un peu limite quand même comme concept...
avatar buluhab | 
Donc, en somme, plus besoin de peronnel, ou beaucoup beaucoup moins. Et plus il y en aura au chômage grâce à la generalisation de ces systèmes dans la distribution ou autre part et moins il y aura d'acheteurs potentiels. Au lieu de se réjouir de ces progrès, ce pourrait à votre tour d'en subir les conséquences. De toutes façons, un jour ou l'autre, il y aura un problème. Le serpent se mord la queue.
avatar iphonele | 
Oui mais il y a aussi des accessoires à quelques euros dans les apple store ou des boîtes de logiciels. Pas forcément besoin d'un vendeur pour le prendre en rayon et simplement le payer comme partout ailleurs.

CONNEXION UTILISATEUR