Fermer le menu

L’effet de Noël sur les activations d’appareils Android et iOS

Anthony Nelzin | | 07:30 |  10

Les outils de Flurry Analytics étant présents dans de très nombreuses apps, la société peut suivre assez finement le nombre d’appareils iOS et Android activés. En moyenne, 4 millions d’appareils sont activés par jour ; le jour de Noël, ce chiffre est grimpé à 17,4 millions. C’est plus de quatre fois plus que d’habitude donc, et 2,5 fois plus qu’à Noël 2011.

En temps normal, environ 80 % des appareils activés sont des smartphones. Mais à Noël, on offre beaucoup de tablettes : seuls 49 % des appareils activés le 25 décembre étaient des smartphones. Les stars de ce Noël s’appellent iPad, iPad mini et Kindle Fire HD 7", ce dernier modèle étant extrêmement saisonnier.

Flurry estime que le nombre de téléchargements d’applications a plus que doublé le jour de Noël par rapport au reste du mois de décembre. Son concurrent Distimo offre un chiffre un peu plus bas (+ 87 %) mais qui montre lui aussi la tendance. Il remarque que l’iPad a généré une activité supplémentaire, ce qui semble confirmer que la tablette d’Apple a été un cadeau de choix.

Si l’on met de côté les apps d’Apple, ce sont les apps de Google qui ont été le plus téléchargées sur iOS à Noël, en particulier YouTube et Google Maps. Le top 10 compte aussi Skype et Instagram.

[Via TNW]

10 Commentaires

avatar takahashi751 28/12/2012 - 08:18

"la société peut suivre assez finement le nombre d’appareils iOS et Android activés."
"Flurry estime que "
Il faut choisir !! soit que le suivi est fin et qu'on est plus dans une évaluation, soit qu'on "estime" et la finesse de suivi disparait

avatar drkiriko 28/12/2012 - 09:28via iGeneration pour iPhone

@ysengrain :
'soit qu'on "estime" et la finesse de suivi disparait'

Hello l'académicien.
Alors pour toi "estimer" précisément n'existe pas ?

avatar gilzecat 28/12/2012 - 10:03via iGeneration pour iPhone

@ysengrain :
Houla ! Lire c'est bien, comprendre c'est mieux.
L'analyse du nombre d'activations est fine parce que flury est installé dans beaucoup de terminaux via des applications.
L'analyse des applications téléchargées, elles est estimée. Simplement parce qu'il est impossible d'utiliser le même système pour avoir précisément le nombre d'applications téléchargés. Ils ne sont pas assez stupides pour dire qu'il n'y a QUE les applications où ils sont présents qui sont téléchargées. Il y a donc une marge d'erreur, qui peut être plus ou moins bien estimée (nombre total d'app téléchargées, ratio avec téléchargements habituels...).
Bref, une critique pour rien.

avatar agerber 28/12/2012 - 13:50

je pense que le prix des tablettes va s’écrouler cette année..

avatar crifan 28/12/2012 - 14:22via iGeneration pour iPad

@rikki finefleur

clair, et notamment les acer,asus, et autres proches de MS, via des tablettes W8, WRT et portable tactile
En revanche , pas sur que la pomme baissera, a si, a la sortie du 5S et mini retina, en juin

Connexion utilisateur