Lancement raté pour BBM

Christophe Laporte |

Samedi, en fin de journée, BBM avait commencé à faire son apparition dans certains App Store, comme celui de la Nouvelle-Zélande. Il était attendu dans la boutique d’Apple dans la nuit.

Mais le lancement de l’application de messagerie instantanée du Canadien a rapidement tourné court, la faute à une bêta pour Android publiée sur Internet par quelqu’un d’autre. Celle-ci a généré plus de 1,1 million de téléchargements en 8 heures et mettait plus ou moins en péril l’architecture du service de BlackBerry.

Par conséquent, BlackBerry a suspendu le lancement de son application sur Google Play et l’App Store. Ceux qui ont pu télécharger l’application sur la plate-forme d’Apple peuvent continuer à l’utiliser.

Il est tout de même étonnant que le service de BlackBerry connaisse des difficultés avec « seulement » 1 million de téléchargement, même s’il s’agit d’une bêta qui comporte des problèmes spécifiques. À ne pas en douter, le lancement d’une telle app, gratuite de surcroît, sur les deux plates-formes du moment, est susceptible de générer plusieurs dizaines de millions de téléchargements.

Tags
avatar Doggy7 | 
parce-que c'est bien connu Apple ne rate jamais un seul lancement ... BlackBerry ou un autre toutes les marques ont des loupés (et pas des petites), MacGé Igé n'a jamais eu de loupé , j'en doute fort.
avatar jarno24 | 
@Ken-de-barbie Détends-toi : MacG donne une information, qui a son intérêt.
avatar Reeeko | 
@Ken-de-barbie Au lieu de troller bêtement, peut-être serait-il intéressant de relire cet article à tête reposée...on y explique que BBM est sensé être adopte à grande échelle (comme un Skype, par exemple...) mais qu'avec un petit million, ça plante. C'est étonnant et ça laisse penser à un ratage... Personne n'a dit qu'Apple ne foirait rien. Mais quand elle fait face à des problèmes de téléchargements (iOs 7?), c'est parce que la demande est juste "incroyable" (comme le dit si couvent Tim). J'espère que mon explication était claire.
avatar -oldmac- | 
@Ken-de-barbie : Il reste donc UN BlackBerry Fanboy et il est présent ici ;)
avatar Apical-informatique | 
@Ken-de-barbie : Relax Ken, demande a Barbie de te faire une petite gâterie... Et tu postes après, pas avant !
avatar fornorst | 
@Ken-de-barbie Tout du blond de blond On prend une info, on en fait autre chose qui n'a rien a voir. Quand il y a un loupé d'un concurrent de Apple, MacG devrait peut être rappeler tous les (nombreux) loupés de Apple pour ne pas paraître partial à vos yeux? Êtes vous adepte de l'autoflagellation pour réagir comme cela?
avatar solea | 
Il suffit qu'il y ait un bug dans la beta qui provoque une surcharge des serveurs (qui ne pose pas de problème dans le cadre d'une beta privée car le volume reste encore contrôlable)… Le type qui a mis en ligne la beta est un sacré abruti.
avatar valentinnb | 
De toute façon, l'app n'était pas iOS7 Ready. Autant faite changer l'interface avant.
avatar Joth92 | 
On s'en tape de BBM... BlackBerry c'est mort !!!
avatar peter | 
@asproduct Haha ! Cruel mais drôle
avatar boccob | 
@asproduct C'est l'idée
avatar tigre2010 | 
Des claques se perdent, pas pour BBM mais pour le type que met une BETA à disposition du public.
avatar domax | 
BBM?? C'est quoi.. Sérieux s'accrocher à un service qui a déjà 1000 remplaçant WhatsApp, Viber, iMessage... Pour se relancer dans la course sans innovation majeure, bon courage les canadiens.
avatar jarno24 | 
@lajoub83 : iMessage est bien pour ceux dont les amis et la famille sont tous chez Apple... Il y a quand même un os dans ce modèle. Je ne choisis pas mes correspondants en fonction de leur smartphone. J'aimerais beaucoup qu'Apple propose des versions Android et iOS de son service. RIM a au moins le mérite de tenter (trop tard et mal) cette ouverture.

CONNEXION UTILISATEUR