Le New York Times adopte les abonnements In-App

Florian Innocente |

Le New York Times est le dernier grand journal en date à adopter le système d'abonnements In-App de l'App Store [2.1 - US]. Trois formules mensuelles sont proposées, de 15 à 35$ avec à chaque fois plus ou moins d'appareils pris en compte dans les modes d'accès.

Au début juin, Apple avait revu certaines conditions d'utilisation de son système, supprimant l'obligation de proposer dans l'application des prix identiques à ceux offerts sur le site de l'éditeur (lire Presse : Apple revoit sa copie sur les abonnements In-App). En revanche il n'est toujours pas permis de mettre un bouton envoyant l'utilisateur à l'extérieur de l'application pour lui soumettre ces offres directement depuis le site.

Cette évolution avait été saluée en France par le Groupement des éditeurs de services en ligne (Geste), mais ce dernier constatait d'autres points d'achoppement comme le manque de flexibilité dans les paliers des tarifs sur iTunes ou l'obtention plus large des coordonnées des abonnés (lire Presse : le Geste (en partie) satisfait des changements d'Apple).

http://static.igen.fr/img/2011/4/NY4-20110702-083815.jpg

CONNEXION UTILISATEUR