Les applications Chrome pourront fonctionner sur iOS et Android

Stéphane Moussie |

Google travaille actuellement à rendre compatible les applications Chrome avec Android et iOS. The Next Web a trouvé un dépôt sur GitHub contenant des outils pour porter les Chrome apps, des applications écrites avec des technologies web (HTML, CSS, JavaScript) et qui fonctionnent hors ligne, sur les deux principaux systèmes mobiles.

Une source proche de Google a confirmé que l'entreprise cherchait à rendre les applications Chrome compatibles avec iOS et Android, mais qu'elle n'avait pas encore fait d'annonce car tout n'était pas prêt. Une bêta pourrait arriver en janvier.

Les Chrome apps pourraient être publiées sur Google Play et l'App Store, indique la documentation. Il s'agirait d'une nouveauté significative pour ce genre d'apps qui sont exécutées à l'intérieur de Chrome sur Windows, Mac et Linux.

Google a organisé le mois dernier le premier Chrome Dev Summit, son rendez-vous des développeurs autour de Chrome. À côté d'Android, Mountain View pousse de plus en plus son navigateur (et Chrome OS) comme une plateforme à part entière.

Sur le même sujet :
- Chrome : le navigateur qui veut se faire aussi gros qu'un OS

avatar etbendidonc | 
Mon rêve : que l'application de ma boîte fonctionne sur chrome iOS. Actuellement, je suis obligé de me coltiner un xperia U pour toutes les appli chrome developer en interne. J'allais même acheter un nexus 5 rien que pour ça. Si Google fait ce portage, passage au 5s et direction ioccasion pour le 5. Trop hâte!!!!
avatar tigre2010 | 
Comment dire...si c'est pour se retrouver avec une tonne de site web repackagés...
avatar manamaam | 
On va enfin pouvoir communiquer plus librement avec la NSA depuis notre iPad ? Chouette !
avatar Pierre H | 
Euh, il n'y a pas une disposition de l'AppStore qui interdit d'avoir des apps dans l'app ?
avatar etbendidonc | 
@yaourt Chrome iOS est différent de chrome android. Un spécialiste dans la salle pour nous expliquer? Ma boîte (un des 4 opérateurs mobile) développe des APK. Et seul chrome version Android, Windows et Mac (peut être Linux) gèrent ce genre d'extension.
avatar Mollaret | 
J'ai déjà chargé des apps sur chrome webstore. Certaines sont utiles. Chrome devien en quelque sorte un système avec qqs applis, un icloud "intelligent" ? J'ai téléchargé any.do pour chrome ce qui permet une appli sympa entre le navigateur les iOS et les android !
avatar Genghis | 
Ils veulent refaire Java quoi. Y aura les même inconvénients. Lenteur , pas d'optimisation, pas optimisé pour la plateforme ...
avatar hipkiss | 
Et si Apple faisait la même chose avec Safari, ici on crierait au génie ! #FacePalm
avatar Mollaret | 
Safari avec Mavericks : je ne peux plus l'utiliser ! J'ai du enlever Safari comme navigateur par défaut tellement tout est devenu très très lent, et pourtant j'ai la fibre !

CONNEXION UTILISATEUR