Fermer le menu

Listen : une application pour écouter la musique avec des gestes

La rédaction | | 12:28 |  7

Développée par MacPaw, Listen [2.0.1 - US - Gratuit - iOS 7 - MacPaw Inc.] est une application basée entièrement sur les gestes. En effet, plus aucun bouton n’est présent dans l’application, vous devrez simplement glisser votre doigt pour contrôler votre musique. Si une petite explication est nécessaire au premier lancement, les gestes sont assez simples pour très vite devenir naturels. Glissez à gauche ou droite pour changer de morceau, vers le bas pour revenir à la bibliothèque … le contrôle est simple et efficace.

Ces gestes permettent, selon le développeur, de contrôler son iPhone sans même le regarder. Effectivement, l’application bloque par défaut le verrouillage automatique de l’écran et permet de changer de morceaux sans trop y faire attention. Si la chose est utile quand l’iPhone est posé sur une table, en usage quotidien, cela peut également provoquer quelques surprises avec des commandes qui se déclenchent toutes seules, une fois le téléphone glissé dans la poche. Heureusement, cette option peut se désactiver dans les préférences de l’app.

Le design de l’application est plutôt réussi, avec quelques codes esthétiques repris de Windows Phone. Cependant encore une fois, en usage quotidien, c’est une autre histoire. Seules les pochettes d’album sont présentes à l’écran, c’est donc un peu compliqué de s’y retrouver par moment. En plus de ça, ces illustrations prennent beaucoup de place et cela peut devenir ingérable si vous avez une bibliothèque conséquente.

Cependant, malgré tout ça, l’application est plutôt convaincante et ravira ceux qui sont lassés de l’interface trop classique de l’application native d’Apple.

Catégorie : 
Tags : 

7 Commentaires

avatar gilzecat 24/12/2013 - 12:40via iGeneration pour iOS

Utilisez Ecoute !

avatar Louis 24/12/2013 - 12:50via iGeneration pour iOS

J'ai testé ecoute 2, groove et listen, ainsi que hf player dont l'interface n'est pas à la hauteur du moteur qui ronronne à l'intérieur.
Je suis un peu déçu par écoute 2, certains choix me paraissent uniquement esthétique au détriment de l'ergonomie.
En revanche Groove et listen propose autre chose, ça fait plaisir de voir l'innovation ranimer ios.
Un petit test pour les possesseurs d'Apple tv, utiliser AirPlay avec Listen ( avec la recopie vidéo, et utilisez le à l'horizontal, c'est terrible et c'est tout à fait dans l'esprit d'Apple ).

avatar Steve Gosselin 24/12/2013 - 17:01

On a fait en sorte de convaincre le maximum de personnes possibles. Malheureusement il est impossible de contenter tout le monde. On ne consomme pas sa musique de la même manière.
Donc non, le choix n'est pas purement esthétique.

avatar matsfr 24/12/2013 - 13:13via iGeneration pour iOS

Ça pique aux yeux Listen..
Groove reste au top avec le téléchargement des photos etc :)

avatar max68lola22 24/12/2013 - 13:15

Track 8 pour moi

Connexion utilisateur