Mailbox : une affaire entre 50 et 100 millions soufflée à Facebook

Florian Innocente |

Dropbox aurait déboursé jusqu'à 100 millions de dollars pour acheter Orchestra, l'éditeur de Mailbox (75 millions d'euros). GigaOM et TechCrunch ont tous les deux eu vent d'une somme de 50 millions, mais une autre source leur a parlé d'un montant plus proche du double.

Dropbox aurait également eu le dernier mot alors que Yahoo avait fait une première offre et que Facebook avait surenchéri pour s'emparer de la jeune start-up de 14 personnes.

Cette application de mail, inspirée par le développement d'un précédent gestionnaire de tâches (Orchestra To Do), a été lancée il y a un peu plus d'un mois et l'accès pour la tester se fait toujours au moyen d'une file d'attente [1.0.1].

Dans son billet d'annonce, Mailbox expliquait que cette acquisition par Dropbox lui offrirait une infrastructure serveur qui lui fait défaut aujourd'hui, que d'autres services de mail allaient pouvoir être pris en charge (seul Gmail est compatible aujourd'hui) et que le logiciel allait être adapté à d'autres plateformes mobiles.

Sans oublier tout ce qu'une intégration de Dropbox peut offrir comme perspective pour le stockage, la gestion des pièces jointes, etc. Sur ce point, pas un mot en revanche pour le moment.

[via TechCrunch & GigaOM]

Sur le même sujet :
- Dropbox achète Mailbox

Tags
avatar jarno24 | 
Ouf.
avatar icemanfx | 
DropMail coming soon :-) pourquoi pas.
avatar icemanfx | 
Il la faudrait compatible iPad aussi ça serait bien surtout pour le boulot.
avatar fks86 | 
Tant mieux.
avatar max68lola22 | 
Pub bien orchestrée depuis le début.... la file d'attente Dropbox service marketing performant bref mouais , j'ai des doutes
avatar gimly54 | 
@alan63 : Service marketing performant ? Euh... Ils sont 14 dans l'équiper entière. De toute façon dès qu'une start-up réussie c'est grâce à son "service marketing". Affligeant.
avatar max68lola22 | 
et alors ? un seul mec performant avec une bonne imagination suffit la suite s'annonce palpitante
avatar oxmosys | 
@graig02 Je suis comme toi, mail natif osx me satisfait. Pourtant j'en ai une utilisation assez poussée. Multi-comptes, pleins de règles de traitement des mails entants.... Je n'ai que très rarement été bloqué dans mon besoin.
avatar fks86 | 
Gros avantage de Mailbox : la gestion de tâches en fonction des mails. En gros, le mail est la tâche et tu programme un rappel directement depuis ce mail. J'étais assez dubitatif au début mais là je dois avouer que Mailbox est très bien fait et apporte vraiment un gros plus par rapport l'app native. Le fonctionnement de mail se rapproche de ce que l'on peut faire avec mail tag sur Mac, mais en plus simple et beaucoup plus rapide. Bon il y a encore des améliorations à apporter mais j'ose espérer que le rachat par Dropbox va apporter de bonnes choses et notamment des évolutions plus rapides. Un gros plus serait déjà le support de serveurs autres que Gmail.
avatar kuban | 
@joelcro : C'est possible avec Mail.app cela dit.
avatar ARTEMIS62 | 
@graig02 : Je suis comme toi, mail me suffit largement
avatar bbn | 
Bah moi j'attend la prise en charge des adresses e-mail personnelle...
avatar nostronemo | 
C'est enfin, après des années, une façon nouvelle de gérer ses mails. Une vraie innovation qui colle bien a dropbox je trouve. J'ai hâte de pouvoir gérer mes comptes pro avec.
avatar worldice | 
Je viens de passer la file d'attente aujourd'hui et d'installer l'appli. Ça a l'air pas mal. Difficile en effet de passer de messages email à une gestion des tâches performantes. Comme j'utilise Dropbox, la possibilité d'enregistrer ses attachés dans un dossier Dropbox serait un petit plus. Pour le reste, je vous tiendrais au courant. :-)
avatar gweggedex | 
J'ai installé Mailbox depuis un petit mois et honnêtement c'est très bien fait. Le concept Et l'ergonomie sont bien adaptés . Ce n'est pas que du marketing même si celui ci est efficace .
avatar chabalo | 
Bon signe !
avatar Valen | 
Commentaire à part, mais je remercie l'analyse et la qualité des articles de MacG. Pas comme d'autres qui se contente de faire du copier-coller sans citer leurs sources (iPhonesoft.fr pour ne citer qu'eux...)
avatar asproduct | 
Une des apps les plus "surcotée" de l'app store selon moi, dont la notoriété tient surtout à la curiosité crée par une loooooongue file d'attente artificiellement entretenue. Au final, l'obligation de traiter activement chaque mail : dire si on veut le lire ce soir, demain, la semaine prochaine ... Alors que la plupart des mails, au final, c'est lecture immédiate ou poubelle. Donc pour moi, Mail est tout simplement plus évident. Même si Mailbox a un look agréable et des petits effets sympas ...

CONNEXION UTILISATEUR