Métro France : une application originale sur iPad

Nicolas Furno |

Le journal gratuit Metro arrive sur iPad avec une application qui innove par son interface. Metro France pour iPad [1.0 – US – Gratuit – iPad – Publications Metro France] propose un accès aux actualités traitées par le journal, mais aussi à des jeux, la météo, l'horoscope ou encore aux photos et vidéos du titre.

Métro France iPad

Le journal a choisi la carte de l'originalité pour composer son interface. Métro France pour iPad est construit sous la forme d'un damier. Autour de l'actualité, écran central qui apparaît à l'ouverture de l'application, on trouve quatre écrans : à gauche, les photos et vidéos, à droite la météo, en haut l'horoscope et en bas les jeux. On passe d'un écran à l'autre par des glissements à deux doigts, ou par un pincement qui fait apparaître un menu de sélection.

métro France

L'application est plutôt bien pensée : la présentation des articles reprend une idée de Twitter (Gratuit) sur iPad avec trois panneaux glissants pour les catégories, la liste d'articles et un article en cours. La météo s'adapte à votre position et vous pouvez indiquer votre signe astrologique pour avoir le bon horoscope. Deux jeux sont proposés, les mots fléchés et les sudoku, avec à chaque fois une nouvelle grille par jour.

Métro France iPadMétro France iPad

L'interface de l'application est assez innovante, mais pas toujours très bien réalisée. Les gestes tactiles interfèrent souvent avec d'autres fonctions de Métro France iPad, en particulier le glissement à deux doigts qu'il est très difficile de réussir sur l'écran dédié aux photos et vidéos.

avatar kraklesak | 
@dway Le politiquement correct coule à flot sur MacGé ! C'est ton droit le plus stricte d'avoir une opinion, mais quant à la valeur ajoutée que cela apporte concernant l'appli et plus généralement au bien commun, on reste très perplexe.....
avatar Mr Jock | 
@dway : Enormissime, ton commentaire ! Est-ce qu'on peut parler de quoique ce soit sans avoir une allusion politique ? Avant, les gens allaient sur le Fig, le Monde ou autre pour pouvoir lire la prose chère à leurs convictions et sur les sites opposés lancer des polémiques. Maintenant, il faut passer partout se défouler... N'importe quoi ! Et dire qu'on en a pour deux mois à supporter ça avant que tout le monde se remette à pleurer, quelque soit l'Elu(e).
avatar kraklesak | 
@dway Si t'es frustré, il existe d'autre lieux pour ça....
avatar Giru | 
Mon esprit critique me permet de lire n'importe quel journal. Visiblement, c'est pas le cas de tout le monde.
avatar -oldmac- | 
J'avais laissé tomber l'application iPhone qui était trop bordélique. Je vais tester la version iPad quand même.
avatar jegolu | 
Seule solution, lisez les journaux non "soutenus" par la pub. Et refusez le faux gratuit. dway fut un peu virulent certes, mais @thebarty les politiques ayant investi people, et les people notre vie, qu'il est difficile d'y échapper

CONNEXION UTILISATEUR