mobicarbu devient payant

Christophe Laporte | | 11:41 |  3

Suite à la décision du gouvernement de faire payer la redistribution publique des prix des carburants (lire : Mobicarbu et €sssence en danger ?), Lionel Guéganton a été contraint de développer une toute nouvelle version - payante - de son logiciel.

mobicarbu+, qui est présenté comme étant plus qu'une simple évolution, se base sur désormais sur deux sources de données afin d'avoir les prix les plus fiables possible : la base de données Prix-carburants.gouv.fr (mise en place par le gouvernement) et celle du site communautaire Carbeo.com.

Cette version comporte au total une base de données de plus de 14000 stations en France métropolitaine et Corse, qui est mise à jour toutes les heures. Le logiciel est capable de faire des recherches par position GPS, ville, ou carte postale, permet de garder en mémoire vos stations "favorites", de filtrer les stations par marque, de faire un tri par distance / prix et possède d'une carte dynamique.

Pour l'heure, mobicarbu+ est vendu 1,59 €.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


3 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar frascorpion 16/11/2009 - 13:44

Et la version actuelle, elle devient quoi ? Elle est inactivée ?

avatar kheops1982 16/11/2009 - 15:36

@BulgroZ : pour l'instant on la maintient en l'état mais elle est vouée à disparaitre, le service qui va avec aussi. Nous allons faire une dernière maj expliquant le pourquoi du comment, puis courant mi décembre, seul mobicarbu+ sera disponible.

avatar jakezze 17/11/2009 - 10:24

Il me semblait qu'on a pas le droit de vendre une application comprenant une google map... On lit dans l'iPhone Dev Center: Important: The MapKit framework uses Google services to provide map data. Use of this class and the associated interfaces binds you to the Google Maps/Google Earth API terms of service. You can find these terms of service at http://code.google.com/apis/maps/iphone/terms.html Apres ce n'est peut etre qu'une rumeur...