News.me abandonne face à Twitter

Stéphane Moussie |

Le repli sur lui-même de Twitter continue de décourager les développeurs qui ont bâti des produits autour du service de microblogging. Cette fois c'est News.me qui jette l'éponge.

Développée par bitly sur une idée d'une équipe du New York Times, puis passée dans les mains d'une entreprise indépendante en devenant par la même occasion gratuite, News.me était une application qui créait un journal personnalisé en fonction des articles partagées sur Twitter et Facebook.

Son studio de développement a annoncé il y a quelques heures le retrait de l'application de l'App Store dû à la nouvelle politique de Twitter — le service multiplie les restrictions sur son API (lire : Twitter commence à fermer son réseau). Jake Levine, le directeur général de News.me, explique par ailleurs que Twitter est apparu comme un concurrent quand a été lancé le nouveau site avec la fonction « découvrir ».

« Nous ne voulons pas investir du temps et de l'énergie dans une application qui entre en concurrence avec une plateforme sur laquelle elle s'appuie », développe lucidement Jake Levine qui indique que son équipe va maintenant se pencher sur Digg qui est reparti de zéro en août.

Flipboard: L'actualité de votre magazine social [1.9.7 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Flipboard Inc.], Zite Personalized Magazine [1.3.3 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Zite, Inc.] et consorts qui reposent également en partie sur Twitter vont-ils rejoindre dans la tombe News.me ou s'adapter ?

[Via The Verge]

Tags
avatar Kevelian | 
Flipboard est l'application a avoir dans tout ses iDevices , quand a Twitter depuis leur création rien n'a jamais été clair et leur financement encore plus .... le grand risque pour eux c'est cette vagues de désengagements rapide qui est en train de se produire d'autre avant eux en ont fait les frais ... mais il parais que l'histoire se répète a l'infini
avatar Mr Ti | 
À chaque news ayant un rapport avec la nouvelle politique de Twitter, je me pose toujours la question du "Pourquoi ?". L'idée est d'avoir un meilleur contrôle du contenu (pour y mettre des infos monétisées) mais surtout du contenant. Et là, personne ne me fera croire qu'on ne passera plus que par le site web ou l'application mobile officielle. Si Twitter a explosé, c'est justement parce qu'il était connectable à n'importe quel client ou service social. Demain, si je ne peux plus envoyer de tweets via un client alternatif ou mes photos Instagram, et que sais-je encore, je me lasserais et je passerais à un autre réseau social. On a pas idées de changer de direction d'une façon aussi violente.
avatar akaaw | 
Moi je comprend toujours pas l'intérêt de Twitter , je dois me faire trop vieux.

CONNEXION UTILISATEUR