Office pour iPad attend le feu vert pour sortir

Florian Innocente |

La version complète d'Office pour iOS est prête, a expliqué un contact chez Microsoft à Reuters, ne manque que le feu vert du nouveau PDG Satya Nadella.

Il y a un mois, ZDNet tablait sur une sortie plus proche qu'escomptée et peut-être même avant la version optimisée pour un usage tactile sur Windows. Le dilemme est toujours le même, certains chez Microsoft voient Office comme une manière de vendre du Windows, d'autres enragent de voir le fantastique marché de l'iPad échapper à la suite bureautique.

Cité par Reuters, John Case, le responsable marketing pour Office paraît jouer dans la seconde équipe « Nous avons des projets assez excitants. Il est certain que l'intérêt pour Office sur iPad est extrême. Lorsque les clients veulent vraiment travailler ils veulent le faire avec Office. ».

Un analyste presse Microsoft de découpler les intérêts de la suite de ceux de Windows. D'autant que plusieurs petites sociétés ne se privent pas de proposer des outils bureautiques sur la tablette et qui, dans certains cas, peuvent suffire à leurs utilisateurs et relativiser l'absence de Microsoft.

Office Mobile aujourd'hui sur iPhone

avatar neobollock | 
J'ai hâte de voir ça !!!
avatar Jefra | 
Office sans tableaux croisées dynamiques, sans macro, avec des feuilles qui perdent 70% de la mise en page. C'est sans moi pages et numbers me suffiront
avatar Homer Simpson | 
Il ne faut pas sous estimer la Mac BU chez Microsoft ! Récemment, une amie avait des problèmes avec le Powerpoint qu'elle était en train de préparer sur son PC sous windows 8. A son travail, ils ont Office sur Mac. Et bien elle a retouché son document depuis le Mac et de retour chez elle, elle a pu à nouveau travailler sur son PC avec le fichier réparé par PowerPoint Mac. De plus, on me souffle dans l'oreillette que Word et Excel auraient été développés à l'origine sur Macintosh. Même qu'il y aurait eu coopération entre Apple et Microsoft, entre un certain Steve et un Bill. J'ai d'ailleurs quelques souvenirs d'un logiciel nommé MS-Word 4.0 sous Mac OS 6 - pardon sur Macintosh Système 6.0.4.
avatar QNTN | 
@marc_os C'est fout hein ?! Une même marque sur deux plateformes, et compatible en plus ! On arrête pas le progrès dis moi... J'ai aussi entendu dire qu'un iPhone pourra appeler un téléphone Samsung ou autre avec le prochain iOS !
avatar Le Chapelier | 
Pages et Numbers sont pas mal aussi dans la catégorie perte de mise en page... Perso j'attends office pour iPad avec une vraie curiosité, à ma grande surprise plutôt bienveillante d'ailleurs.
avatar Jefra | 
@minijul : Oui Ben justement. Si c'est pour avoir ce même type de problèmes non merci. La suite d'Apple est excellente dans sa simplicité comme toujours. On peut lui faire des reproches et espérer des améliorations.
avatar tigre2010 | 
@minijul Pages et Numbers sont pas mal aussi dans la catégorie perte de mise en page... Faudrait revoir vos cahiers. Il vous suffit de bien comprendre ou en est Pages Mac et Pages iPad qui est presque aussi similaire à Word. Une fois que l'on a intégrer cela plus aucun souci. . Vous avez des polices de caractère sur votre iPad . Utilisez le mode traitement de texte sur Mac. . Évitez les mise an page qui vont foirer. . Intégrer les dans des tableaux si possible. . Intégrer vos images au texte. De là plus aucun souci. C'est aussi valable pour Word.
avatar kuep | 
Je reste avec iwork... Sans Microsoft, sinon j'aurai acheté une surface...
avatar neochti | 
Oui et re-oui si on a une solution de type iCloud gratuite, permettant un synchronisation immédiate entre nos iDevises, MAC/PC. Comme pour Notes.
avatar petiboum | 
Je n'utilise plus Word et PowerPoint depuis des années! A part Excel la suite Office est vraiment exécrable sur Mac. Pages et surtout Keynote sont très bien et surtout SIMPLES. Avez-vous vu l'interface de Word et PowerPoint? Encore moins de raison de changer depuis iCloud. Quel bonheur de pouvoir travailler sur les mêmes documents sur iPad et Mac! Pour se qui est de la compatibilité avec Word qui est toujours la référence en entreprise et ailleurs une simple conversion PDF suffit. Combien de fois la personne a qui on envoie un fichier word a-t-elle besoin de l'editer?
avatar LeSuisse | 
@melaure Qu'est ce qu'il te ma que sur la suite d'Apple qui te limite dans ton usage ?
avatar ARTEMIS62 | 
Ok c bien
avatar dragonrave | 
@iRobot 5S J'ai trouvé un torrent de la version essai d'iWork. Puis après cela, je suis allé sur l'AppStore. Et j'ai eu la MAJ gratuitement.
avatar lgda | 
@danielroibert : Une escroquerie, en voilà un bien grand mot. A la limite une petite rapine sur un produit offert à certains et qui de toute façon ne sera plus vendu. On peut aussi penser sans trop gros risque d'erreur que le développement de la suite iWork a été financé en partie par les acquéreurs de Macs depuis de nombreuses années sans que ceux-ci puisse en bénéficier gratuitement. Alors certes, ça ne justifie pas le piratage mais dans ce cas là il est franchement minoré et de là à parler d'escroquerie...
avatar lgda | 
Pour ce qui est de la suite Office sur iPad, en dépassant le débat de cékikalaplugrosse, oui ça peut être utile. Principalement en environnement pro où MS est très largement dominant et permettrait de consulter et/ou éditer des documents MS én deacement. Je penses principalement à Excel qui sert souvent de "base de données" de fortune.
avatar lgda | 
@Philactere : En déplacement

CONNEXION UTILISATEUR