Fermer le menu

PayPal permet de payer dans les apps iOS

Anthony Nelzin | | 10:25 |  24

PayPal présente un nouveau SDK très fortement inspiré par celui de son concurrent Stripe qui permet aux développeurs d'intégrer des mécanismes de paiement dans leurs apps. Ce SDK est pour le moment réservé à iOS, mais il sera bientôt disponible sur les autres plateformes mobiles.

Les développeurs pouvaient jusqu'ici inclure un bouton PayPal dans leurs apps, mais la transaction devait s'effectuer dans Safari — elle pourra désormais être réalisée sans quitter l'app elle-même. Le système card.io étant intégré, l'utilisateur pourra scanner sa carte bancaire plutôt que d'entrer le code à la main, comme on peut déjà le faire avec les cartes iTunes.

Il semble que ce SDK soit compatible avec les exigences d'Apple, pourtant très fermes en matière de paiement. PayPal y ajoutera de nouvelles API et fonctions dans le courant de l'année.

Catégorie : 

24 Commentaires

avatar arnal 09/03/2013 - 10:33

J'ai pas compris : ça veut dire que pour un achat in-app ou un abonnement par exemple, on pourrait payer au sein de l'appli en passant par son compte itunes ou du coup, par paypal ??
C'est pas du tout dans la logique d'Apple et ses 30% ça non ? (à moins bien sûr qu'ils les prennent chez Paypal du coup mais ça serait étonnant). Bref, on en saura plus dans quelques temps.

avatar Ellestganse 09/03/2013 - 10:38via iGeneration pour iPhone

@RomanoPingu :
Non cela veux dire que tu pourras acheter un objet sur eBay par exemple depuis L'app avec paypal sans quitter L'app, avant cela t'envoyait sur safari pour la transaction avant de revenir sur L'app.

avatar drkiriko 09/03/2013 - 12:46via iGeneration pour iPhone

@az :-) :
+1

avatar Mr Eddy 09/03/2013 - 13:04via iGeneration pour iPhone

@az :-) :
Il me semble que si tu as les 2 applications sur ton iPhone (eBay et Paypal), pas besoin de passer par safari...j'ai acheté un objet il y a quelque jour et je crois que cela s'est passé comme ça..

avatar solea 09/03/2013 - 10:36via iGeneration pour iPhone

À moins que Paypal reverse les 30% de commission habituels, j'ai du mal à envisager qu'Apple valide des applications avec ce SDK. Ou alors, cela veut dire que ce qui les intéresse avant tout, c'est que les transactions soient effectuées par le biais d'un service réputé et fiable… ce qui changerait radicalement le point de vue que l'on avait au sujet de la politique d'Apple sur les achats in-app.

avatar othmanewahaj 09/03/2013 - 10:39via iGeneration pour iPhone

Non mais c'est pour les applications type fnac et cie ou tu peux acheter n'importe quoi.

Connexion utilisateur