Plex iOS fait office de serveur

Nicolas Furno |

Plex [3.1 – Français – 4,49 € – iPhone/iPad – Plex Inc.] reçoit plusieurs fonctions supplémentaires avec cette mise à jour. La principale est sans doute l’ajout d’un module serveur : un terminal iOS avec l’application peut désormais faire office de serveur Plex et envoyer son contenu à n’importe quel client, sur un ordinateur, une Smart TV ou même sur un autre appareil iOS.

Pour activer cette fonction, il faut un compte gratuit myPlex. Vous pouvez ensuite activer le serveur dans les réglages de Plex et le terminal iOS apparaîtra comme source dans tous les clients reliés au même réseau que l’appareil mobile. Cette fonction permet de regarder les photos et vidéos contenues sur son iPhone sur une télévision, une fonction pratique en l’absence d’Apple TV.

Plex sur iPhone et iPad gagne aussi des fonctions pour filtrer plus précisément ce que vous pouvez regarder ou écouter, tandis que l’application ajoute des notifications instantanées qui servent au pseudo réseau social construit avec myPlex. Quand un utilisateur vous ajoute à sa liste ou quand il vous recommande un élément, vous pourrez recevoir une alerte à condition de les activer.

L’application iOS utilise un nouveau moteur de conversion à la volée des vidéos qui gère plus de formats de sous-titres notamment. Plex bénéficie d’une nouvelle interface pour les photos et cette mise à jour corrige et améliore encore de nombreux petits points, en particulier sur la lecture et la conversion des fichiers vidéo.

avatar Titov | 
Ah premier essai, raté !
avatar Titov | 
Hmm 2e essai pas très concluant. Une troisième fois qu'on comprenne ce que vous racontez ?
avatar Tit-Ben38 | 
@crash_47 : Marche parfaitement chez moi, iPad 2 et iPhone 5 sous iOS 6.1.3

CONNEXION UTILISATEUR