Fermer le menu

Poster 2 traduit en français

Nicolas Furno | | 16:35 |  4

Poster [2.0.0 – Français – 2,69 € – iPhone/iPad – iOS 6 – Tom Witkin] est un gestionnaire de blogs WordPress qui a pour lui, outre une interface minimaliste, la prise en charge du Markdown avec la possibilité de convertir le texte en HTML au moment de la publication (lire : Poster : éditeur WordPress minimaliste pour l’iPad). Depuis sa première version, l’application a bien évolué, devenant au passage une application universelle, compatible avec les iPhone en plus des iPad.

Cette mise à jour majeure apporte une grande quantité de nouveautés, des petites corrections de bugs et de nouvelles fonctions. Poster a tout d’abord été traduit en français, mais ce n’est pas tout : on peut désormais modifier les extraits associés à un article et mettre en avant un article. Les modifications effectuées sur l’un de vos articles peuvent être enregistrées en local — pratique en cas d’absence temporaire de la connexion — et on peut insérer une image à un point précis par un tap maintenu. Autre nouveauté, si vous utilisez les "custom post types", vous y aurez accès depuis l’application.

Outre ces nouvelles fonctions, Poster corrige et améliore des dizaines de points secondaires. On peut par exemple modifier l’URL d’un article en utilisant la barre espace et l’application place automatiquement un tiret, on peut aussi télécharger jusqu’à cent articles en local. L’application est annoncée comme étant plus rapide, notamment pour télécharger des articles. On peut aussi compter, au passage, sur quelques corrections de bugs .

Catégorie : 

Connexion utilisateur