Push Pop Press, le livre du futur ?

Nicolas Furno |

Push Pop Press n'est pour le moment qu'un (joli) site de teasing pour un livre interactif sur iPhone et iPad qui est attendu pour le courant de l'année. Sur la seule image proposée, on distingue un livre avec une vidéo manipulée à deux doigts. Rien de fondamentalement nouveau, sauf que l'équipe derrière ce projet contient notamment Mike Matas, ancien co-fondateur de Delicious Monster, mais surtout ancien designer chez Apple. Son portfolio est impressionnant, on lui doit de nombreuses interfaces iOS, de l'écran de chargement en cours de l'iPhone à l'interface de l'application Photos sur iPad, en passant par l'application caméra ou encore les préférences sur iPhone. Dans l'équipe, on trouve aussi Kimon Tsinteris, ancien ingénieur chez Apple à qui l'on doit Mail 10.5 ou encore les applications iPhone et iPad pour Google Maps.

http://static.igen.fr/img/2011/2//skitched-20110202-094703.jpg

Autant dire qu'il s'y connaît un peu en matière de design iOS. Si l'on en croit John Gruber qui a eu l'occasion de tester la premier livre Push Pop Press (en cours de création), le résultat est bluffant. L'application ne contient aucune interface et met en avant le contenu. Tout se fait ainsi avec des gestes tactiles et un moteur physique renforce encore l'effet de réalisme.

Push Pop Press n'entend pas fournir une liseuse numérique, à la manière d'iBooks (Gratuit). Au contraire, chaque livre aura son application indépendante, ce qui offre au système une fluidité record d'après John Gruber. L'interface est aussi fluide et bien pensée que les listes standard d'iOS, mais pour l'ensemble des éléments de l'application. Push Pop Press n'est ainsi pas pensé pour des romans, mais plutôt pour des livres riches en contenu. L'éditeur ne veut pas mimer les livres papier comme l'a fait Apple, mais entend proposer une expérience spécifique à la tablette tactile.

avatar crifan | 
Avec du flash svp
avatar valentinnb | 
Ouvrir une boutique sur iPad pour apprendre qu'il faut débourser 30% à chaque bouquin vendu? J'y crois pas trop...
avatar gimly54 | 
Alors ils vont devoir publié chaque livre dans une application indépendante.... et débourser 30% aussi :)

CONNEXION UTILISATEUR