PushMail : pour faire du push avec Gmail

Christophe Laporte |

Le gros défaut de Gmail avec l'iPhone, c'est qu'il n'est toujours pas possible de faire du push pour le moment. Développé par Simon Patarin, PushMail [1.0 - US - iPhone OS 3.0] est un logiciel qui permet d'être informé quasiment en temps réel lorsque vous recevez un courriel sur votre compte Gmail.

Pour utiliser PushMail, il vous faut créer à partir de l'application un compte dopushmail. Ensuite dans Gmail, vous devrez activer le transfert de courriels vers cette adresse.
L'auteur de cette solution précise qu'il a mis tout en oeuvre pour garantir la sécurité des données de l'utilisateur. Il n'est pas nécessaire de donner son mot de passe Gmail à PushMail. D'autre part, une fois que la notification est envoyée à l'iPhone, votre courriel est automatiquement détruit.
PushMail présente des avantages et des inconvénients. Cette solution, par exemple, n'est pas intégrée au logiciel de courriel d'Apple. Lorsque vous avez reçu un mail qui vous intéresse, il vous faudra lancer vous-même Mail… Par contre, à l'aide des règles de Gmail, il est possible de limiter l'afflux de messages et d'être informé de l'arrivée d'un nouveau mail uniquement quand cela est important . Prix : 3,99 €.

Tags
avatar ErickH67 | 
[troll]Pour du vrai push, prenez un blackberry.[/troll]
avatar frascorpion | 
Pour avoir du push Gmail sur mon iPod Touch, j'utilise le service http://www.msgpush.com/ : gratuit, s'utilise dans Mail et fonctionne correctement (quand je suis connecté...).
avatar Djipsy5 | 
euh il faut quand même préciser qu'on envoie tout ses mails à cet inconnu... c'est pas rien !
avatar wildtiger | 
beh je ne comprend pas.. mon adresse gmail fonctionne avec Mail et son push sur mon iphone...
avatar angealexiel | 
Qu'est ce que ça peut être désagréable de lire le mot "courriel" dans un site d'actualité technologique. D'autant plus que de temps en temps, l'article utilise le mot "mail". Résistons contre les non-sens de l'académie française... pas de courriels, pas de pourriels, pas de méls, ni de ballado-diffusion...
avatar ceetix | 
on va peut etre plus sagement attendre que google l'active de lui meme le push. Apres tout ils ont bien mis en place la synchronisation des calendriers, ils pourront bien le faire pour les mails
avatar lectonet | 
Ou que Apple rende l'iPhone compatible avec l'IMAP IDLE. D'autant plus que OSX et Mail sur Mac le sont.
avatar cgr63400 | 
Franchement si vous voulez le push pour Gmail ou n'importe quel adresse mail , c parfait !!! IL MARCHE PARFAITEMENT ! UN GRAND BRAVO !

CONNEXION UTILISATEUR