Qobuz annonce l'arrivée du FLAC en streaming sur mobile

Stéphane Moussie |

Qobuz a profité de la fête de la musique pour révéler ses nouveautés à venir très prochainement. Ce service spécialisé dans le téléchargement et le streaming de musique en haute qualité va proposer le mois prochain des applications iOS et Android « entièrement renouvelées ».

Ces apps intégreront le magazine Qobuz et la possibilité d'écouter en FLAC (un format sans perte) des morceaux en streaming — seul le mode déconnecté permet de profiter des morceaux en FLAC à l'heure actuelle. À plus de 30 Mo le titre en FLAC, mieux vaut disposer d'un forfait de téléphone avec beaucoup de DATA ou réserver cette fonction à une connexion Wi-Fi.

Outre les applications mobiles, le client de bureau fusionnera avec Downloader Qobuz, l'utilitaire de téléchargement des morceaux achetés sur la plateforme.

Le service va s'internationaliser au cours des prochains mois en débarquant dans de nouveaux pays européens à l'automne et surtout sur l'important marché nord-américain au 1er semestre 2014.

avatar Gwenvael | 
Enfin un service qui considère les nouvelles technologies comme une avancée pour les mélomanes. Le seul service qui a ma connaissance offre des disques de qualité CD ou mieux. Même si je "stream" en mp3 320, j'apprécie pouvoir y acheter en qualité lossless. Le catalogue n'est pas parfait (ce qui est hélas partout le cas) mais très bon. En plus c'est français...
avatar Human-Fly | 
C'était annoncé, ça se précise. Bonne nouvelle mais pas pour moi en 3G. Encore régulièrement en mode déconnecté. Reste le wi-fi, mais l'arrivée d'un DAC usb a changé ma façon d'écouter de la musique : beaucoup moins en mobilité, y compris dans l'espace de mon domicile. J'ancre mes écoutes en sédentaire, souvent au casque, depuis le PC. Très bien pour l'intégration du magazine. Je ne retrouve pas encore cette info sur le site de Qobuz. Mais vous avez vu ce site avec iOS ? Vous y êtes allé avec un iPad ? Comment ça rame, c'est dingue. Je ne connais pas un autre site comme ça. Avec Safari ou Chrome, idem. Pas top pour parcourir le mag.
avatar Ben97233 | 
Je confirme. Les applis Qobuz pour iOs sont assez catastrophiques. Semblent d'un autre âge et ça rame... que ça rame ! Pas beaucoup mieux pour les applis "desktop". Et aussi. Quel est l'intérêt d'un format riche (ici le FLAC) sur des iDevices incapables de les assumer car tout juste équipés d'une malheureuse puce audio qu'on aimerait peut-être nous faire passer pour un DAC. Et de bons écouteurs ou casque n'y changeront rien, le lecteur embarqué est une buse. Point. Reste la connexion du iBidule à un vrai DAC sédentaire, en USB asynchrone pour espérer tirer le plein bénéfice du FLAC. Mais alors, et la mobilité dans tout ça. Où l'on voit bien que le mariage du format riche et du iTruc n'a que très peu d'intérêt. CQFD Le démat' c pas mal, le démat' HD c mieux... à condition de pouvoir le lire et le jouer à la hauteur de ce qu'il nous promet. C pas l'affaire des iChoses, c plus la cour de jeu de la HiFi. My 2 cents!
avatar Human-Fly | 
@Crist'o Je suis assez d'accord avec toi, sauf que je ne parlais pas des applis Qobuz pour iOS, mais du site web qui rame avec Safari iOS.

CONNEXION UTILISATEUR