App Store

Quick Route : les itinéraires Google Maps dans iOS 6



Quick Route [1.0 – US – 2,39 € (promotion) – iOS 5 – Excited Pixel] est une application sortie opportunément, certes, mais qui n'est pas pour autant indigne d'intérêt. Profitant des débuts difficiles de Plans iOS 6, cette application utilise le moteur de recherche de Google Maps à la fois pour trouver des points d'intérêt et calculer des itinéraires.

Contrairement à ClassicMap qui affichait les cartes de Google, ce qui a d'ailleurs causé son retrait de l'App Store (lire : ClassicMap : Google Maps ou cartes Apple au choix et ClassicMap a été retirée de l'App Store), cette application utilise les fonds de carte d'Apple. Elle ajoute à cette base les points d'intérêt de Google Maps, un peu à la manière d'Où Trouver ? (2,39 €), mais aussi les itinéraires proposés par le géant de la recherche.

QuickRoute vous permet de définir rapidement points de départ et d'arrivée : localisation actuelle, recherche Google ou sélection d'une adresse parmi vos contacts. Vous pouvez également choisir le mode en haut de l'écran et l'itinéraire commencera alors. Quel que soit le mode choisi, il ne s'agit pas d'un GPS complet avec navigation vocale, mais d'un pas-à-pas comme on en avait sous iOS 5. Les concepteurs de l'application ont toutefois pensé à tout, avec plusieurs propositions et même la possibilité de programmer un itinéraire.

Son interface sombre est très élégante, même si Quick Route s'éloigne un peu des habitudes d'iOS pour se rapprocher plutôt de l'esprit Android. Qu'importe, l'interface est ergonomique et l'application est intéressante si vous avez vraiment besoin des itinéraires de Google avant l'application Google Maps officielle. L'éditeur précise que le prix actuel est une offre de lancement.

Vos réactions

Frodon [16.10.2012 - 08:03]

Un peu cher je trouve, surtout pour un prix de lancement...

Dodi12 [16.10.2012 - 08:31]

C'est laid.

froco61 [16.10.2012 - 08:41] via MacG Mobile

Merci pour info viens de tester fonctionne bien y compris parcours bus train et horaires et ça en Suisse vaut son prix

expertpack [16.10.2012 - 21:54] via iGeneration pour iPad

on a dit que plans était le meilleur .

BS0D [17.10.2012 - 01:13] via MacG Mobile

Enfin ça se profile un peu...
Vivement l'application officielle parce que ras le cul de plans mer**que.

Utiliser les mêmes identifiants que les forums