Quip disparait temporairement de l'App Store en Europe

Nicolas Furno |

Quip était le nom d'un client Twitter pour l'iPad qui se différenciait de la (nombreuse) concurrence par une interface et quelques idées originales, comme la mise en avant des conversations et des images (lire : Quip : un client Twitter original sur l'iPad).

L'éditeur a retiré l'application de l'App Store dans les 27 pays européens concernés. Comme il l'explique sur son blog, il n'a pas été acheté par Facebook ou Google, mais ce retrait fait simplement suite à une plainte déposée par une entreprise européenne. Quip est un nom déposé en Europe et plutôt que de se battre, il a préféré changer le nom de son application.

La nouvelle version de Quip, qui ne s'appellera plus comme ça, a été soumise à Apple. Outre le changement de nom, elle ajoutera de nouvelles fonctions et la localisation de l'application, mais on ne sait pas encore dans quelles langues. Lorsque cette version sera validée, le client fera son retour dans l'App Store européen. Les versions actuelles y auront normalement accès pour la télécharger à nouveau en cas de besoin.

CONNEXION UTILISATEUR