Reader X est plus rapide et plus agréable

Nicolas Furno | | 10:45 |  3

Reader X [1.2 – US – 1,59 € (promo à 0,79 €) – iPad – iOS 5 – Wolfgang Augustin] est un lecteur de flux RSS basé sur Google Reader qui a choisi une interface pour le moins originale. Plutôt que de se baser sur une liste d'articles présentés comme des mails, l'application les organise sous la forme d'une grille colorée en fonction de la date de publication (lire : Reader X : lecteur RSS sur iPad avec interface originale).

Reader X

Depuis la première version, le développeur a considérablement amélioré la vitesse de Reader X et l'application est maintenant confortable à utiliser. Les couleurs utilisées sont plus douces et de manière générale l'interface a été modernisée, elle est moins grossière et se révèle même très agréable sur le nouvel iPad — tous les graphismes sont maintenant adaptés à l'écran Retina.

Reader XReader X a également amélioré les pop-up qui servent à afficher les articles. On peut désormais partager les articles directement depuis ce pop-up, tandis que l'on peut utiliser Readability ou un autre service de lecture pour charger un article complet dans le cas de flux tronqués. Si vous choisissez ce mode pour un flux, l'application s'en souviendra et affichera à chaque fois les articles du flux avec le service sélectionné.

Si vous utilisez Google Reader, Reader X est une alternative originale et intéressante. La première version était un peu lente et pêchait sur certains points, mais son concepteur a indéniablement amélioré son logiciel et il est devenu très agréable à utiliser. Au prix actuel, c'est une affaire.


Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


3 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar tonstef 05/04/2012 - 10:53 via iGeneration pour iPhone

Au prix normal ça n'est pas hors de prix non plus :)

avatar Rescape 05/04/2012 - 13:05

La vraie liberté : RSSLounge. http://rsslounge.aditu.de/

avatar tigre2010 05/04/2012 - 20:36 via iGeneration pour iPhone

Sans se casser la tête : Reeder. Dans les préférences : ne garder que les nouvelles d' aujourd'hui , un régal. Il y a aussi Feedly , très agréable.