Réseaux sociaux : de NetNewsWire à Glassboard

Florian Innocente |

Brent Simmons, l'auteur de NetNewsWire, revendu tout récemment (lire RSS : NetNewsWire change de mains) a livré une pincée d'infos sur son nouveau projet. Baptisé Glassboard il est présenté comme une application de partage de contenus (photos, vidéos, localisation géographique et statuts) avec un accent mis sur les réglages de confidentialité et de visibilité. Ce logiciel fonctionnera sur iOS et Android avec les technologies de Microsoft pour la partie serveur.

Une sorte de Facebook intime, pour un usage entre personnes amies ou professionnel, un "petit coin privé sur l'Internet où vous savez avec qui vous partagez et sans vous soucier de qui peut voir ces contenus” pour reprendre la brève description qu'en a obtenu Ars Technica.

Cette application est réalisée par Sepia Labs, un nouvel éditeur fondé par Simmons et d'anciens de Newsgator qui avait racheté une première fois NetNewsWire. Glassboard a ouvert une page sur laquelle on peut s'inscrire pour avoir plus d'infos lors du lancement prévu en juillet.

Tags
avatar ekami | 
La différence avec Facebook est absolument flagrante. Ah non, en fait.
avatar m_enfin | 
Justement, la différence entre facebook elle est là... Facebook c'est un fourre tout, impossible de partager quoi que ce soit sans faire gaffe a chaque fois.
avatar m_enfin | 
C'est ce que je faisais, jusqu'à ce que ça me soul et que je vire mon compte :)
avatar Ben97233 | 
Et le projet Diaspora ? En version Alpha apparemment. Ca progresse mais les invitations sont distribuées à petite dose. Looking forward...

CONNEXION UTILISATEUR