Fermer le menu
Nos tests de l'iPhone 6, de  l'iPhone 6 Plus et de l'iPad Air 2 sont en ligne !

Rockmelt adapte son interface à l'iPhone

Nicolas Furno | | 14:48 |  0

Rockmelt [2.1.0 – US – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 6 – RockMelt, Inc.] est devenue une application universelle depuis quelques jours, avec une version adaptée à l’iPhone. À l’origine, ce projet était un navigateur pour ordinateurs doté de quelques fonctions sociales (lire : RockMelt : un navigateur web social). À l’automne, Rockmelt a complètement changé d’objectif en sortant une application iPad à mi-chemin entre un navigateur web traditionnel et Flipboard.

L’application iPad a été adaptée à l’iPhone avec cette application qui mise sur le pouce. On peut entièrement contrôler Rockmelt avec un seul doigt, par une série de gestes et notamment des glissements. Quand un article vous intéresse, glissez-le vers la droite pour l’ajouter à la liste de lecture ; à l’inverse, masquez-le en le glissant vers la gauche. L’ensemble fonctionne plutôt bien, pour une interface de fait parfaitement adaptée au téléphone d’Apple.

L’application est agréable sur la forme, mais elle n’a aucun intérêt sur le fond et c’est là que le bât blesse pour les lecteurs francophones. Rockmelt propose une liste finie de sources et il ne s’agit que de publications anglophones. Vous trouverez bien un navigateur interne avec un champ de recherche, mais l’intérêt par rapport à Safari mobile est alors négligeable. En l’état, Rockmelt mérite un essai pour son interface, mais on recommandera plutôt Flipboard (Gratuit), beaucoup plus souple et mieux adapté à notre contexte.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGen

Connexion utilisateur