Shopster : la liste de courses géolocalisée

Nicolas Furno | | 10:28 |  5

Shopster [1.0.3 – US – 0,89 € – Quadion Technologies] entend réinventer à nouveau la liste des courses, mais avec cette fois-ci l’angle plutôt original de la géolocalisation. Le principe est simple : créez une liste avec tout ce que vous devez acheter et allez simplement faire vos courses. À chaque fois que vous achetez un produit, cochez-le dans l’application qui identifie en même temps votre position actuelle et l’associe avec le produit acheté.

Ce n’est qu’après vos premières courses que Shopster devrait commencer à être utile. À l’avenir, si vous ajoutez à nouveau un produit géolocalisé à la liste de courses, l’application vous préviendra dès que vous passez à proximité de la zone d’achat. Pratique pour ne plus oublier une baguette, par exemple.

Cette façon de procéder, en automatisant le lieu d’achat associé au produit, est intéressante, même si elle ne vaut que pour ceux qui font leurs courses dans des boutiques différentes. Les adeptes des supermarchés qui concentrent tous les produits verront peut-être moins d’intérêt à ce Shopster, à moins que l’application soit suffisamment précise et réactive pour vous prévenir dans le bon rayon. Cela paraît toutefois assez peu probable et ajoutons que l’application n’est proposée qu’en anglais et qu’elle est surtout adaptée à un contexte anglo-saxon.


Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


5 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar eliss 02/04/2013 - 12:01 via iGeneration pour iPad

Perso pour les courses en supermarché j'utilise l'app "Courses", qui est très pratique parce qu'elle réunit les produits par rayons.

avatar eipem 02/04/2013 - 12:51 via iGeneration pour iPhone

De toute façon les supermarchés déplacent régulièrement les produits pour forcer les clients à les chercher et donc regarder d'autres produits, et ainsi favoriser la "découverte".

avatar mattcastel 02/04/2013 - 13:21

Ce genre d'appli n'a pas, pour mon utilisation, beaucoup d'intérêt. Après avoir essayé de multiples applis du genre, je reviens toujours vers "ShoppingList" qui permet de créer une liste générique non figée (la mienne contient actuellement 450 produits) et de piocher dedans selon les besoin de création d'une liste d'achats; le tout est organisable en rayons que l'on peut créer et déplacer à volonté (pas d'icônes superflus et un affichage superbe) @ nayals: Je ne connais aucune appli qui s'appelle simplement "courses" ? ;-)

avatar eliss 02/04/2013 - 18:23 via iGeneration pour iPad

@pepeye66 Si, c'est son nom, tout court. Elle a une icône rouge, et je crois qu'elle s'appelait "Groceries" avant d'être traduite en français. MacG en avait parlé il y a quelques temps