Skype en haute définition sur l’iPhone 5 et iPad 4 [MàJ]

Nicolas Furno |

Skype [4.10 – Français – Gratuit – 29,6 Mo – Skype Communications S.a.r.l] et Skype pour iPad [4.10 – Français – Gratuit – iPad – 31,1 Mo – Skype Communications S.a.r.l] s’améliorent sur les appareils iOS les plus récents. L’iPhone 5 et l’iPad 4 offrent désormais une qualité haute définition pour les discussions vidéos, mais ce ne sont pas les premiers appareils à activer cette meilleure qualité. Jusque-là, on pouvait déjà faire de la vidéoconférence en HD avec certains terminaux Windows Phone 8.

Outre cette meilleure qualité qui ne sera certainement pas de trop sur les écrans Retina de ces modèles, Skype améliore la qualité de ses appels et sa stabilité de manière générale. Quant au pavé de saisie d’un numéro, il bénéficie d’un nouvel outil de sélection du pays. Plusieurs utilisateurs rapportent que l’application fonctionne avec la dernière bêta d’iOS 7.

[MàJ 12/08/2013@21h06] : ajout de Skype en version iPhone

avatar jibu | 
Et pas sur l'iPad 3 ???
avatar Human-Fly | 
Vu la caméra frontale pour gogos (dont moi)... Mais je m'en fous de la visioconférence, alors... tant pis.
avatar shaftlulu | 
@MA8306 : Je pense c'est juste parce que la webcam du 3 n'est pas 720p
avatar R5555 | 
J'ai encore en travers l'iPad 4 .... Avant d'acheter le 5 je vais y réfléchir à deux fois au cas ou il y aurait le 6 dans la foulée .....
avatar BSG75 | 
@didier31 Moi aussi, un peu, pour les questions de temps de charge, mais surtout de mémoire et capacités graphiques. Comme pour le 1, ils ont été économes au rasoir, et la limite a été assez vite atteinte lorsque iOS a évolué à l'instar des applications gourmandes. Surtout le 3 qui plafonne très vite avec mes 265 applis installées (et je me bats constamment pour effacer celles dont je ne me sers jamais.) Toutefois, j'accepte l'idée maîtresse d'économie qui structure toute la philosophie d'Apple, économie qui enjoint à ne pas charger d'inutile toute création, physique ou non, même si un rien de prévoyance est nécessaire. C'est un équilibre difficile, encore davantage à anticiper. J'accepte également d'essuyer les plâtres lorsqu'il s'agit de prototypes. Même lorsqu'ils sont, comme ici, multipliés par millions. Nous savons pleurer, impatients nés, après l'innovation que nous voulons voir couler chaque jour de corne d'abondance, mais nous voulons que nos jouets demeurent neufs. La logique interdit la réalisation conjointe de ces deux désirs. Apple est pressuré de sortir ses produits, on l'a constaté par exemple avec l'iPhone qui, deux mois avant sa présentation, n'était pas fonctionnel. Ou l'iPad mini que d'aucuns imaginent en retina sans penser la moindre seconde aux contraintes et une nouvelle fois équilibres que cela implique. L'iPad 3 est une machine de rêve, mais la somme de ces contraintes, techniques et temporelles, font qu'il était souhaitable de sortir une révision moins d'un an après sa sortie. C'est comme ça (musique des Mitsuko) ;)
avatar BSG75 | 
@malcolmZ07 Merci :)

CONNEXION UTILISATEUR