Sonos revoit l'app Controller de fond en comble

Mickaël Bazoge |

Après une préversion lancée mi mars pour Android, Sonos lance la version définitive de son application Sonos Controller [5.0 - Français - Gratuit - iPhone/iPad - Sonos, Inc.], à la fois pour Android et pour iOS. L'interface du logiciel a été revue pour faciliter la prise en main des bornes sans fil du constructeur (le jumelage avec un système Sonos est obligatoire pour pouvoir utiliser l'application).

En plus de son nouveau design, le contrôleur logiciel comprend l'accès à 38 services de streaming musicaux parmi les plus populaires au monde : il est désormais possible de diffuser les morceaux provenant de Google Play, Pandora, et d'autres encore sur une enceinte Sonos. L'application comporte également une fonction de recherche universelle qui permet de fouiller parmi les bases de données de tous les services musicaux auquel l'utilisateur est abonné. Utile pour trouver toutes les versions d'un même titre par exemple, ou encore une station de radio dédiée à un artiste en particulier. Dans le même ordre d'idée, une liste de lecture pourra comprendre des morceaux provenant de plusieurs services de streaming et de la bibliothèque iTunes.

L'écran de lecture permet d'ajouter des morceaux à une liste de lecture et de les conserver en favoris. Évidemment, on y retrouvera les fonctions de lecture aléatoire, de répétition, de minuteur… Parmi les autres nouveautés, une fonction d'alarme multiple est dorénavant disponible.

Tags
avatar Tibimac | 
@danielroibert "prioritaritasion" C'est douloureux ? Ou dangereux ? Ou alors, je sais : c'est cochon. Aucune chance que ça soit adopté dans un écosystème Apple, Alors.

CONNEXION UTILISATEUR