Square transforme l'iPad en caisse enregistreuse

Nicolas Furno |

Après les iPhone et iPod touch, Square s'intéresse maintenant à l'iPad. Ce service toujours réservé aux États-Unis conserve le fonctionnement très simple qui a fait son succès sur les plus petits terminaux. Une application gratuite, un lecteur de carte gratuit qui vient se brancher sur la prise casque et 2,75 % de prélèvement sur le prix de la transaction.

Square Register

Avec l'iPad, l'entreprise développe encore ses ambitions et se pose en alternative aux caisses enregistreuses ou autres points de vente traditionnels. Une fois en place, les commerçants peuvent sélectionner les produits vendus et payer avec le lecteur de cartes sur le côté. Mieux, ils peuvent même utiliser une imprimante pour tickets de caisse ou une vraie caisse enregistreuse et l'application Square indique alors la monnaie à rendre.

La force de Square est aussi sa fonction de porte-monnaie virtuel. Les utilisateurs de ce service peuvent payer sans sortir leur carte de crédit ou de la monnaie, mais simplement avec leur iPhone équipé de l'application ad hoc. Les commerçants apparaissent d'ailleurs dans cette application et peuvent ainsi attirer de nouveaux clients. Ils auront ensuite des statistiques précises sur leurs clients fidèles, mais aussi sur tous leurs clients par le biais d'une interface web.

Square

avatar Corven | 
2.75% ça fait vite cher le gadget au final. Faudrait pouvoir acheter à prix fixe.
avatar ThoTokio | 
ça semble prometteur, mais 2,75% de frais, c'est juste énorme ! Faut vendre du Tiffany ou du Cartier pour se permettre d'utiliser ce bijou !!
avatar napuconcture | 
Le mécanisme de lecture à l'air super fragile par rapport à ce qu'ils utilisent dans les Apple Store.
avatar napuconcture | 
Ca s'interconnecte avec un tiroir à billet et une imprimante pour les tickets. Si tu relis l'imprimante et le pied ainsi que l'ipad et le lecteur à un kensigton pour pas te les faire tirer dés que tu as le dos tourner, la solution fait moins sexy tout de suite.
avatar Malvik2 | 
Sauf que Square utilise la bande magnétique, donc on a très peu de chances de le voir arriver en Europe... Les banquiers vont faire un bon ! On a, de ce côté de l'Atlantique, iZettle (www.izettle.com), qui fonctionne sur le même principe mais gère les puces des cartes et leur code PIN plutôt que leur bande magnétique. Le taux est le même, le lecteur est gratuit aussi je crois. Il est disponible en Suède, en bêta dans le Nord de l'Europe et doit être dispo globalement d'ici quelques mois...
avatar Kevelian | 
Square fait un vrai carton depuis sa sortie , ce qui le rend attractif c'est sa simplicité de mise en place , beaucoup de copains artiste de New-York ont vu leur chiffres exposer grâce a Square. 2.75% est peu-etre cher mais c'est le prix d'un service sans concurrence pour tous un tas de petit commerce, certains font même la quête dans les églises avec square. Seul point noir il lit les bandes magnétique et c'est pas très sécurisé.
avatar fif | 
@iPadOne : 'beaucoup de copains artiste de New-York ont vu leur chiffres exposer grâce a Square.' Peux-tu expliquer comment un nouveau moyen de paiement peut faire "exploser le CA de beaucoup de tes copains artistes"? Hormis une hypothétique mise en avant sur le site web de Square j'ai du mal à comprendre. Un artiste est estimé sur la qualité visibilité popularité de son œuvre, le moyen de paiement n'intervenant qu'en dernier lieu. Non ?
avatar Lou117 | 
En effet Square marche très bien, mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas fait une solution qui utilise aussi la puce... Même si c'est encore peu représenté aux USA, ça arrive aussi là bas (fort heureusement !).
avatar xtyou | 
Pile poil pour faire payer mes shootings. ^,^
avatar Le Macros | 
Aux US il y a aussi plein de petits commerces et débitants de nourriture autonomes dans la rue. Ça permet d'accepter les cartes n'importe où dans la rue ou sur un festival ou brocante. 2,75% c'est pratiquement 3 fois le taux de commission CB mais c'est super pratique d'où son succès.
avatar agerber | 
il ya une bonne chose, c'est que le vendeur lui voit bien vos pictogrammes.
avatar Azety | 
C'est une webapp ou alors elle n'est dispo que sur l'ApoStore US ?

CONNEXION UTILISATEUR