Superbrothers : Sword & Sworcery, très belle balade pixel art en musique

Nicolas Furno |

Superbrothers: Sword & Sworcery EP [1.02 – US – 3,99 € (promo à 1,59 €) – iPhone/iPad – 135 Mo – Capybara Games Inc.] est un jeu étonnant qui mérite un essai. Jeu d'aventures, il participe au mouvement pixel art avec des graphismes composés exclusivement de pixels. L'idée n'est pas d'obtenir un rendu photoréaliste, mais le jeu bénéficie ainsi d'une identité propre très marquée qui le rend assez unique. Que l'on aime ou non, le jeu est visuellement soigné et le résultat est réussi dans le genre.

Superbrothers Sword & Sworcery

En plus de ces graphismes, Superbrothers: Sword & Sworcery EP bénéficie d'une bande-son très travaillée que l'on peut d'ailleurs acheter sur l'iTunes Store (7,99 €) ou sur ce site, en plusieurs formats et à un prix que vous pouvez librement fixer pendant 24 heures.

Expérience musicale et visuelle, Superbrothers: Sword & Sworcery EP est d'abord un jeu basé sur l'exploration d'un univers. Vous devrez aussi gagner des combats menés à l'épée ou à l'aide de sorts. Le jeu s'intègre au réseau social Twitter pour discuter avec vos amis. Si vous ne possédez pas d'iPad, il existe aussi une version non-universelle, moins chère : Superbrothers: Sword & Sworcery EP Micro [1.01 – US – 1,99 € (promo à 0,79 €) – 135 Mo – Capybara Games Inc.].

avatar winstonsmith | 
Il est très beau ce jeu mais assez imcompréhensible. Une traduction, peut-être ?
avatar eipem | 
@Oenc Certes, mais tu auras bien compris qu'on ne parle pas tout à fait du même pixel.
avatar croquepommes | 
@Oenc Et puis les pixels sa peut être pas mal. Minecraft par exemple.
avatar solea | 
Je l’ai pris, pour voir, et pour l’instant, le début me plaît. C’est agréable, c’est effectivement dans la veine indie, un jeu contemplatif comme il y en a quelques autres, avec une ambiance sonore pour l’instant très agréable. J’aime beaucoup aussi le simple fait que les décors soient sensibles au toucher (on touche un buisson, il frétille, on touche l’eau, elle éclabousse…). Et je n’ai rien trouvé d’incompréhensible pour le moment, si ce n’est le côté mystérieux qui participe justement à l’immersion comme dans Journey par exemple, mais c’est effectivement en anglais (et avec de l’humour en plus :D). Et je trouve aussi assez maladroit de dire que c’est constitué de pixels :P c’est du pixel-art, quoi, comme depuis les game&watch ^^ En tout cas, merci pour le tuyau :D
avatar eipem | 
Pareil, je viens de finir le premier niveau. C'est un jeu très agréable. C'est comme une promenade, et la musique participe vraiment beaucoup à l'ambiance. Ça me rappelle Another World, dans son côté épuré et pixelisé. Bonne surprise, merci Macgé. Avec Trine ça me fait 2 bons jeux...
avatar solea | 
@ Kanaaky : Minecraft, c'est pas exactement le bon exemple, vu que c'est intégralement en 3D (en plus de franchement pas être beau, pour le coup, c'est particulièrement grossier, bien que ce soit volontaire). Par contre, Scott Pilgrim VS The World, FEZ, et tout ce qui se faisait, en fait, sur 8 et 16 bits, c'était effectivement du Pixel Art. Aujourd'hui, l'un des maîtres incontestés du Pixel Art reste Paul Robertson (http://probertson.tumblr.com/). Le clip "Trucker's Delight" (http://vimeo.com/7670880) est aussi une très bonne performance (bien que de très mauvais goût :P ). Sur l'AppStore, sinon, il y a eboy FixPix pour contempler de manière ludique des scènes en Pixel Art ;) Sinon pour en revenir au jeu, il doit être assez court puisqu'en une trentaine de minutes, en prenant mon temps, j'en suis déjà à 17 %. Mais c'est toujours aussi agréable, il y a même des pistes dynamiques à la manière d'iMuse (ou des jeux de plate-forme Rareware sur 64 bits) :)

CONNEXION UTILISATEUR