TomTom signale les zones de danger

Nicolas Furno |

TomTom France [1.11 – Français – 59,99 € – iPhone/iPad – 476 Mo – TomTom] n'a plus droit de signaler les radars depuis l'adoption d'une nouvelle législation en vigueur depuis le mois de juillet 2011 (lire : Coup de frein sur les avertisseurs radars). L'application avait totalement retiré cette fonction lors d'une mise à jour parue en avril cette année, promettant simplement un retour adapté à la législation (lire : TomTom supprime les alertes radar).

C'est chose faite avec cette nouvelle législation. La version 1.11 n'alerte plus des radars comme avant, mais des "zones de danger" qui sont plus larges et qui peuvent contenir un radar, ou pas. TomTom remplace automatiquement l'ancien service TomTom Radar par cette nouvelle version et offre à tous ses abonnés huit mois gratuits en guise de compensation. Cette option est en effet payante et elle est facturée 29,99 € par an.

TomTom intègre au passage des cartes mises à jour, l'accès aux contacts du carnet d'adresses est simplifié, on peut utiliser la connexion Bluetooth pour diffuser la musique et conserver les commandes vocales sur le terminal et l'éditeur a intégré les points d'intérêt de Foursquare à sa base de données. Vous pouvez utiliser une adresse préalablement copiée pour créer l'itinéraire, le menu principal peut être personnalisé (ordre des éléments) et la fermeture par erreur du menu sur l'iPad devrait être moins fréquente.

avatar mto1 | 
@florian1003 : ouais enfin si tu fais confiance à eklaireur... T es mort :D
avatar edgydog | 
@florian1003 : 'Sinon, il y a Eklaireur, gratuit il y a quelques temps, et sans abo.' +1 Très bonne application
avatar nverdon | 
Enfin !!! Théoriquement cela devait arriver au printemps nous sommes à moins d'un mois avant l'automne ! Je ne bénéficie pas des 8 mois car mon abonnement est terminé à la fin du printemps. Belle arnaque Tomtom !!!
avatar edgydog | 
@gibey : tu devrais essayer de leurs téléphoner .
avatar boytez | 
Et bien moi je préfère encore rester en 1.09 avec les radars fixes signalés et l'ancienne icône qui est plus jolie !
avatar glsy | 
Sauf que les forces de l'ordre (hors douanes) n'ont pas le droit de fouiller ton téléphone.
avatar begs | 
Fortiches chez TomTom, proposer un service payant pour du "rien" !
avatar jseb1504 | 
Je n'ai pas fait la mise a jour et j'ai ts les anciens radars de signalés.... Et gratuit ! Ca peche du coup pour les nouveaux!
avatar mattcastel | 
Il n'est pas question que je paye pour çà !...C'est du foutage de gueule !! Il y a mieux et bien moins cher ailleurs !!! Ciao tomtom...à jamais !
avatar Schlurf | 
@lesjir Pour les boitiers Tom Tom allez donc sur le site TomTom Max et installez gratuitement les "zones de danger". En prime, c'est mieux fait et plus précis que chez Tom Tom.
avatar KOVU | 
Bien tiens ! Et allons-y dans la fauculterie habituelle. Avant seuls les margoulins utilisaient ce terme de "zone de danger". Maintenant c'est tout le monde. Personnellement je serais surtout intéressé par un GPS qui permette de signaler qu'on est en train de dépasser la limite en-dessous et non minimum 10 bornes au-dessus. Vu la marge d'erreur il vous prévient que vous avez êtes au-dessus de la vitesse limite sur route quand vous êtes à 110.
avatar KOVU | 
Bon j'exagère : pour Copilot, la fourchette basse c'est 5kms au dessus. Quand on sait qu'il met entre 5 et 10 bornes de plus à réagir (plutôt 10 pour ce que j'ai vu), il faut que vous soyez nettement en infraction pour qu'il moufte (par contre il te sonne parfois comme un couillon parce que tu passe à proximité d'une zone d'accélération en te croyant limité à 70 alors que tu es à 120). On devrait pouvoir régler ce truc négativement, en-dessous de la vitesse limite et non obligatoirement 5 bornes au-dessus. Par défaut, Copilot est réglé sur 10 bornes. Je ne sais pas ce qu'il faut en déduire. Autre bizarrerie sur Copilot : il a l'air de permettre encore les alertes radars.
avatar boytez | 
@MrLupin : le jour où les Forces de l'ordre s'amuseront à contrôler les versions de tous les GPS... Les personnes qui ne font pas les MAJ vont devoir jeter leurs appareils ? Quid du pti vieux qui a GPS de 2 ans mais pas d'ordi ?
avatar nicoguitare | 
Pas trop compris les changements, y'a 2 semaines j'étais en Italie avec une voiture de loc et mon Nuvi 2595LMT up to date et supposé être 100% légal, et bien il m'avertissait tout de même pour les radars (y'avait bien le mot radar sur l'alerte).
avatar glsy | 
sans rentrer dans un débat politique, mais tous les ajouts radar "Mode pompe à fric" ca fait déjà quelques années qu'ils pullulent. L'interdiction des avertisseurs de radar, c'est encore le précédent gouvernement et les nouveaux radars en développement c'est aussi le précédent gouvernement Les radars c'est avant tout un bon plan financier, ça rapporte gros et en plus c'est pour la bonne cause. Et si le nombre de tués sur la route baisse c'est forcément grâce aux radars et surement pas à la sécurité des voitures qui ne fait que s'améliorer. Si l'état voulait vraiment faire baisser le nombre de décès il pourrait regarder d'autres voies mais forcément moins rentable ...
avatar DDivo | 
Vous en connaissez beaucoup, vous, des gendarmes qui connaissent si bien les différents smartphones et les différents logiciels de navigation ou d'alerte pour pouvoir vous coller une amende pour utilisation d'une version interdite ?? Là je pourrais parier cher sur le sujet. Et je ne parie que quand je suis certain de gagner ;-)
avatar oxmosys | 
@endavent De toute façon, les flics ne peuvent pas toucher à ton téléphone ni GPS Il faut un mandat. Non j'ai pas regarde trop de films américains, j'ai un pote qui est flic ;-)
avatar boytez | 
Sans parler des smartphones, y a plein de gens qui ont des GPS non mis à jour, surtout ceux dont les MAJ sont payantes. Je vois mal leur interdire l'utilisation d'un appareil payé relativement cher sous prétexte que la MAJ n'a pas été faite. D'autant plus que certains n'ont pas d'ordi.
avatar Reeeko | 
Moi, depuis les dernières grosses MAJ, mon TomTom sur iPhone 4 perd le signal très souvent et me donne des informations incohérentes (une flèche droite mais la voix me dit de faire demi-tour...). Donc je suis méfiant sur les prestations de l'ami TomTom...
avatar YanDerS | 
met le pied tomtom pour iPhone avec sa puce GPS intégrée et finis les problèmes. Il est alors d'une précision exemplaire dans tous les paramètres navigation
avatar jbdw21 | 
Enfin !!!
avatar Aleks25410 | 
Il n'est pas légal qu'un officier de police consulte votre téléphone (GPS). C'est un objet personnel et privé, seule une décision de justice peut les autoriser à en consulter le contenu...
avatar begs | 
K Μ Ολμ

CONNEXION UTILISATEUR