Un ancien de Pixar crée un livre interactif sur iPad

Nicolas Furno |

The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore [1.1 – US – 3,99 € – iPad – 336 Mo – Moonbot Studios LA, LLC] est un livre interactif pour iPad créé par un ancien de chez Pixar. L'histoire est accompagnée d'illustrations qui rappelleront les films du studio d'animation avec, iPad oblige, une bonne dose d'interactivité. Le lecteur pourra, en fonction des pages, ajouter de la couleur au ciel, ouvrir une porte ou même créer du vent. L'application est vraiment bien faite, c'est une réussite dans le genre. Seul regret pour les enfants français, elle est entièrement en anglais.

fantastic flying book

Une bonne dose d'interaction qui modifie la lecture traditionnelle et place un peu dans un film d'animation dont on serait le héros. L'histoire fait d'ailleurs l'objet d'un court métrage que l'on ne peut malheureusement pas trouver dans l'iTunes Store américain.

avatar manu1707 | 
Sympa !
avatar winstonsmith | 
@ pipimac : Et ils ont appris à rire, tes enfants ? Ils savent être heureux ? Non je dis pas qu'il faut un iPad ou un ordi pour être heureux mais je t'assure qu'on peut réussir sa vie en se détendant de temps en temps.
avatar RunMac | 
@ pipimac : Quand j'étais ado, je passais le plus clair de mon temps libre sur les jeux vidéos (et le foot). J'ai fait maths sup / maths spé puis école d'ingé (profession que j'exerce aujourd'hui). J'en conclue donc que pour devenir ingénieur il faut que les ados passent beaucoup de temps sur les jeux vidéos (et le foot). J'ai bon? N'importe quoi... L'essentiel c'est de leur faire comprendre (ou leur imposer) les priorités: "les jeux vidéos ou le foot, ou que sais-je encore, tant que tu veux... Quand t'auras fait tes devoirs. Et bien"
avatar eipem | 
@pipimac L'angoisse totale. Tu fais froid dans le dos. T'as des potes en Norvège toi nan?
avatar fel-x | 
@pipimac : grand bien te fasse que tes progénitures réussissent leurs études. Mais ton discours, caricatural est réac, est de la pure connerie. Si Zuckerberg avait du suivre ta pédagogie, il bosserait chez Wall Mart. On joue aussi au jeux vidéo en faisant Normale. Et HEC est la plus grande usine à ordures française, une fabrique à néo-nazis.
avatar winstonsmith | 
@ Preston Sturges : Ce que t'as dit sur HEC, c'est très très con, tu le sais, ça ?
avatar Oh la belle Pomme | 
Chacun élève ses enfants à sa manière (c'est un fait), et j'espère dans l'optique que ceux-ci s'épanouissent. Je ne pense pas qu'un seul d'entre nous, ici, soit un père (ou une mère) parfait(e)... nos conseils, il serait peut être plus sage de se les garder pour nous. Ma fille joue à Mortal Kombat et regarde la TV en mangeant, par contre je reste toujours derrière son cul (c'est une image) et il est hors de question qu'elle aille sur le Net seule (ou sortir n'importe comment, à n'importe quelle heure, avec n'importe qui, pour faire n'importe quoi), ses études sont pour moi une priorité (comme le respect), elles à des ami(e)s et se dit heureuse... Alors les "familles de France" en herbe, merci.
avatar lgda | 
Ouais bein moi j'ai fait 2 - 3 conneries quant j'étais gosse, pas des grosses conneries mais suffisantes pour ne pas avoir à les décrire ici. Bref, comme beaucoup de monde. Ce qu'on m'a principalement enseigné c'est la responsabilisation. Téloche pas téloche, jeux vidéo pas jeux vidéo qu'importe là n'est pas la question. Ca ne m'a pas empêché d'avoir une vie familiale et professionnelle heureuse et riche. Ha oui, je n'ai pas eu non plus de susucres quant je passais un examens.
avatar jipe | 
Vous démarrez tous au quart de tour ! Pipimac a laché une grosse blague (façon blague de mère juive qui se vante) pour vous provoquer. Ne tombez pas dans le panneau ou du moins, ne répondez pas sérieusement à sa blague.....
avatar electarus | 
Ben dis donc... J ai fait l essec et harvard et je vais reagir au texte de pipimac mais ce qui me choque est le commentaire de preston qui assimile hec et j'imagine l'essec ou harvard a des fabriques de ( je ne repete pas le mot tant cela est scandaleux). Faut peut etre aller faire un tour dans ces ecoles pour voir la diversite des etudiants. Et si preston evoque les derives financieres il faut qu il realise que les profils oeuvrant dans les hedge funds ( responsables de tous les exced) sont majoritairement issus d ecoles d ingenieurs. Bref pour en revenir a pipimac, son commebtaire etait sans doute de la provoc et je considere avoir bien reussi tout en ayant eu une master system a 8 ans puis une megadrive etc. Seul point qui merite reflexion et qui est etayé par des etudes est l usage de l internet dans l apprentissage. Concernant l'usage du web, il est en effet averé que l'usage intensif d'internet modifie le mode d apprentissage et a un impact nefaste sur la capacite de la memoire. Beaucoup se contentent aujourd'hui de reponses superficielles, d extraits et ne prennent plus le temps de reflechir et de mener une reflexion. C'est beaucoup Plus a cela quil faut faire attention...a mon avis ;-)

CONNEXION UTILISATEUR