VSCO Cam devient un réseau social

Nicolas Furno |

VSCO Cam® [3.0 – US – Gratuit (achats in-app) - Visual Supply Company] se transforme avec cette mise à jour majeure. Cette application qui entendait uniquement offrir le meilleur des photos avec filtre sur iPhone devient un réseau social à part entière avec cette 3.0. Sur le modèle d’Instagram et d’autres applications similaires, elle affiche les photos des autres utilisateurs et permet de constituer une liste d’amis.

Jusque-là, VSCO Cam ne servait qu’à prendre des photos et à appliquer un filtre parmi les dizaines proposés par l’éditeur. L’application affiche désormais la "Grid" qui correspond à toutes les photos prises avec l’application et publiées par ses utilisateurs. Pour compléter cet ajout, on peut désormais chercher les photographes que l’on connaît et suivre leur profil. Le principe est le même que pour tous les autres réseaux sociaux, même si l’application reste très discrète et ne propose pas de chercher dans les réseaux que vous utilisez déjà pour vous proposer une liste. En contrepartie, il faudra connaître le nom d’utilisateur d’un autre membre pour l’ajouter.

Outre ces ajouts sociaux, VSCO Cam améliore ses fonctions de base avec une option pour modifier la ligne d’horizon des photos penchées. On peut aussi zoomer dans les images pour mieux afficher les images. L’éditeur signale des améliorations secondaires sur la majorité des points et tout particulièrement pour les terminaux plus anciens.

avatar Mr Ti | 
Grid était déjà présent dans les versions précédentes de VSCO Cam. C'est juste que maintenant, il est beaucoup plus mis en avant.

CONNEXION UTILISATEUR